Choisir Nara ou Kyoto ?

6 réponses

Bonjour, je fais un séjour très bref malheureusement au Japon avec ma fille à Pâques.
Je dispose de 4 jours pour Kyoto et Nara, et je me demandais si vous me conseillez de partager entre les 2, ou de faire une escapade d'un jour à Nara depuis kyoto... Je lis que Nara vaut vraiment le déplacement, et je me demandais s'il était recommandé d'y dormir...
merci pour votre avis.
Aussi, me recommandez vous de prendre les services d'un guide ou d'une organisation pour le temple des mousses, ou les bains, ou le studio guibli, ou je peux très bien me débrouiller avec un livre...?
Enfin, est ce que le trip au musée Miho vaut le détour si on a peu de temps..il me semble que cette échappée ds la nature peut être exceptionnelle ?
Faut il envisager une journée pour le temple des mousses, ou moins?

merci beaucoup de votre aide...

Par claire Publié le 23 janvier 2014
Question intéressante ?
3,57/5 (7 votes)

Bob
23 janvier 2014
14:18

Bonjour !

Nara est vraiment très jolie !
Pour ma part, ma femme et moi avons fait une journée à Nara et le reste de la semaine à Kyoto.

Mais prévoir une bonne journée entière.

Le temple bouddhiste Tōdai-ji est tout simplement superbe !
Et un petit restaurant en centre ville (tenu par 2 jeunes femmes) spécial Giosa et Tamago Kake Gohan est sublime !
https://lh6.googleusercontent.com/-oXD1Aeym20k/UjV7Le84rsI/AAAAAAAAE7U/…

Bon voyage !!! :D

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Momiji
23 janvier 2014
14:22

Bonjour Claire,

Je te recommande vivement de visiter Nara et depuis Kyoto c'est très facile en train. Une journée à Nara est largement suffisante. Personnellement j'ai visité Nara une journée de 9h à 16h puis j'ai repris un train jusqu'au Fushimi Inari (il s'agit du même train que pour rejoindre Kyoto tu descends juste une ou deux stations avant). Le Fushimi Inari mérite également le déplacement et surtout comme c'est un temple Shinto il ne ferme pas la nuit, tu peux donc y aller à n'importe quel heure.
Je ne vois pas spécialement l'utilité de prendre un guide pour les bains ou pour le studio Ghibli. A la limite pour les temples ça peut être plus utiles pour avoir quelques explications mais un livre fera aussi bien l'affaire. Pour aller aux bains je te recommande de te renseigner sur la façon dont ils fonctionnent mais c'est vraiment une expérience à vivre. Quant au musée Ghibli c'est vraiment à faire! Tu peux réserver tes billets avec JTB (c'est ce que j'ai fait en même temps que le JR Pass).
Malheureusement je n'ai pas fait le musée Miho ni le temple des mousses, je ne peux donc pas t'aider sur ces points.

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Delphine
23 janvier 2014
14:46

Sans hésiter Nara ! Une journée a suffit pour voir une bonne partie des temples.... Et moi qui suis amoureuse des animaux, rien que pour les bambis en liberté ça vaut largement le déplacement :)
Nous avons dormi le soir sur place, mais on regrette un peu car le soir, il n'y a pas grand chose à faire....
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
24 janvier 2014
14:37
Bonjour, Visiblement tu veux voir beaucoup trop de choses en même temps et... ce n'est pas possible. Le musée Miho est une merveille mais il est difficile d'accès et en pleine cambrousse. J'y suis allée avec une de les amies japonaises. Je ne suis pas sûre d'y être arrivée seule. Visiter le temple des mousses à Kyoto avec un guide ? Je n'en vois pas l'intérêt à moins que ce soit un guide bénévole car il y a surtout des mousses et un très beau jardin. Il faut compter environ 2 heures 30 pour visiter le temple (si on aime prendre son temps, prendre des photos) auxquelles il faut ajouter environ 2 heures de trajet aller-retour en bus depuis la gare centrale. Le détail d'une visite est raconté par Gaël dans son article sur le sujet. As-tu bien lu les conditions d'accès au temple des mousses ? Une réservation à l'avance est obligatoire et on ne peut débarquer comme cela à l'entrée sous peine de ne pouvoir y rentrer. Concernant les onsen, idem, on peut le faire seul, pas besoin de guide. Nara peut être visitée à partir de Kyoto en une journée mais je ne m'imagine pas dormir une nuit à Nara. Il y a un superbe jardin Isuien garden accessible à pied. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Michel D.
26 janvier 2014
14:02

J'ai accompagné et guidé de nombreux voyages au Japon et je trouve toutes les autres réponses de très bon conseil.
Une journée entière à Nara, prendre un train entre 7h30 et 8h30 à Kyoto ( la gare est extraordinaire, architecture, services, nombreux hôtels à prix raisonnables à proximité) et 3 jours à Kyoto vous paraitront bien courts tant celle ville offre cent possibilité diverses d'émerveillement, ne serait ce que se perdre un peu dans les ruelles ou se promener le long du chemin des philosophes et terminer la journée au sanctuaire Kiyomizu, belle lumière en fin d'après midi et moins de visiteurs.
Très bon séjour dans cette cité superbe millénaire qui n'a pas eu trop à souffrir des bombardements de la seconde guerre mondiale et a surtout été épargnée par les bombes atomiques, grâce à la prise de conscience de son patrimoine exceptionnel.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
ncl
26 janvier 2014
18:51

Miho Museem est une vraie merveille ! Difficile d'y aller... il y a peut-être des cars (à voir avec l'office du tourisme de Kyoto) mais avec une voiture de location et GPS pas de problème.
Une excursion que l'on ne regrette pas surtout que dans la petite ville voisine il y a de très bons potiers.