Choisir ses lieux pour 3 semaines au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Mon amie et moi avons prévu de partir trois semaines au Japon du 25 Mars au 16 Avril 2015.
Ces dates ont été choisies pour pouvoir faire un pique-nique sous les cerisiers en fleurs.

Nous avons prévu de visiter les villes suivantes mais nous ne savons pas trop combien de temps accorder à chaque lieu.

Atterrissage à Tokyo
Nagoya
Kyoto
Nara
Myajima
Hiroshima

Nous avons quelques idées de choses à faire absolument :
Marché au poisson de Tokyo
Akahabira
Shibuya
Shinjuku
Palais impérial
Bambouseraie
Pavillon d'or
Mémorial de la paix
Faire un Onsen
Faire un déjeuner sous les cerisiers (mais on ne sait pas ou?)
Promenade des philosophes...

Si vous avez des idées pour nous aider à choisir elles seront les bienvenues.

Merci d'avance

Cordialement

Christophe

Par Jeezoo29 Publié le 17 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

cyrielle
17 novembre 2014
10:24

bonjour,

pour ma part je te dirais
1 semaine a tokyo (voir les quartiers le marché aux poissons, tu peux aussi d'excentrer et aller voir Nikko une journée)
1 semaine a kyoto : pavillon d'or d'argent, foret de bamboo ... voir Nara 1 journée à 45 mins de train il me semble de kyoto en JR
1 semaine pour faire le reste : Nagoya belle ville mais pas grd chose a voir (château parc et au alentour de la gare les magasins)
hiroshima + miyajima 2 jours ou plus se sont des endroits magnifiques si tu peux passer 1 nuit a miyajima je te le conseille et surtout faire une petite rando dans la forêt j'ai adoré.

Pour déjeuner sous les cerisiers en fleur je n'ai pas d'avis je ne peux pas y aller à cette période :(
mais pourquoi pas passer par Himeji ou les cerisiers sont magnifiques même sans leur fleurs , de plus le château a subit une rénovation il est magnifique.

bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2014
13:10

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais (en supposant que vous arriviez et repartiez de Tokyo) :

- 5 jours à Tokyo (+ Nikko, Kamakura ou Mt Fuji ?)
- 2 jours à Nagoya ? (je ne connais pas du tout, mais région de montagne, peut-être pour profiter d'un onsen)
- 6 jours à Kyoto + Nara (+ Osaka ?)
- 1 jour à Hiroshima
- 1 jour à Miyajima
- 3 jours à caser quelque part
- 2 jours de plus à Tokyo (pour visiter ce qui ne l'a pas été la première fois, pour les achats de dernière minute, et pour être sur place au moment du retour)

7 jours en tout pour Tokyo et 6 pour Kyoto devraient amplement suffire, du coup il resterait des jours de libres. Comme dit plus haut, Himeji pourrait être une bonne étape, surtout que les travaux doivent se terminer le 27 mars. Mais il risque du coup d'y avoir énormément de monde...
Un peu plus au nord, les villes de Kanazawa ou Takayama possèdent de très beaux quartiers, et se font en une journée chacune.
Sinon, pour voir un très beau château, il y a celui de Matsumoto, que l'on peut rejoindre depuis Nagoya (2 heures) ou Shinjuku (2h30).

Pour le pique-nique, il y a des parcs sympas aussi bien dans Tokyo que Kyoto, ça devrait se trouver sans problème.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MAHBOUBI
17 novembre 2014
18:02

BILLET PAS CHERE POUR LE JAPON

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
17 novembre 2014
18:02

Coucou :)

On a crée un petit planning qu'on a posté sur kanpai : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/deroulement-itineraire-3-s…
Bon il n'y a pas tout ce que tu veux faire mais du coup ca peut te donner une petite idée et l'arranger à ta sauce évidemment en fonction de ce que tu préfères !

Mais c'est qu'il va y en avoir du monde à la même periode :) On va pouvoir se faire un gros pique nique tous ensemble lol

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2014
18:27

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

En discutant hier nous nous sommes mis d'accord sur le fait de descendre jusque Yakusima pour faire une rando dans cette magnifique forêt. Cela pour compenser le fait de ne pas aller jusque Okinawa ^^
On irai peut être en passant jusqu'au Mont Aso.
Cela complique un peu les choses surtout au niveau des transports.
Savez vous si il existe des trains de nuits pour faire Kagoshima-Hiroshima par exemple? et si oui sont-ils inclus dans le JRPass?

Merci encore pour vos avis

Cordialement

Christophe

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
17 novembre 2014
19:29

Bonsoir

Super de vouloir faire aso et yakushima c'est ce qu'on va faire l'année prochaine on pense.
Regarde sur hyperdia tu as tous les horaires tu auras tous les trains. Dans le kyushu le réseau ferroviaire est un peu plus complexe il y a moins de shinkasen mais en 3 semaines tu auras le temps ne Tkt pas. Les LTD sont généralement compris dans le shinkasen maintenant pk pas louer une voiture ce n'est pas très cher mais il faut faire traduire son permis de conduire. Nous avons fait ça l'année dernière pour aller a takayama shirakawa go ... C'était génial

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2014
01:23

Pour Yakushima je te conseille de ne pas tenter un aller/retour rapide, je n'y suis jamais allé mais je me suis pas mal renseigné car je voulais y aller, j'ai lu à droite à gauche beaucoup d'article de différents blogueurs et je pense qu'il faut quand même compter y rester au moins 2 jours sur place sans compter le transport pour profiter (mais bon après chacun à sa façon de voyager ^^) pour te dire je fait un voyage de 5 semaine je vais rester 6 jours en kyushu mais je me limite à fukuoka et ses alentours (et une escapade à kurokawa onsen) j'avais prévu de crapahuter un peu partout en kyushu mais je me suis dit qu'en six jours je ne profiterais pas assez et serait surtout dans les transports au final.

sinon je pense que le nombre de jour proposé par Djidane est pas mal ça vous permet de rester suffisamment de temps pour profiter dans chaque lieux.