Que choisir comme titre de transport ?

8 réponses

Bonsoir, j'envisage de partir 2 semaines au Japon à Tokyo précisément, et je voulais savoir quel serait le pass le plus rentable à acheter entre le JR pass et la carte Suica, sachant que je ne me déplacerais que principalement dans Tokyo, pas en banlieue et encore moins dans d'autres villes comme Kyoto ou Osaka, merci d'avance pour vos réponses !

Par Jae Jin Publié le 26 juillet 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

26 juillet 2013
08:50

Salut ! Entre nous si tu n'as pas l'intention de quitter la capitale le JRP ne te servira pas à grand chose. Il est intéressant lorsqu'on a l'intention d'effectuer des liaisons entre les grandes ville (Kyoto, Osaka, Nara, etc...) le transport en nozomi étant assez cher.
Après si tu choisis la SUICA fait bien attention aux lignes que tu prends, la JR Yamanote (vert claire sur le plan du métro) est la plus simple mais la plus chère sur Tokyo. Il vaut mieux prendre les autres car leurs prix sont inférieurs et tout çà pour arriver au même endroit. Il ne faut pas croire que ce sera plus long, non c'est pareil, j'ai testé ! Donc il sera indispensable de prévoir à l'avance ton parcoure.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 juillet 2013
18:07
Je pars aussi pour une dizaine de jours à Tokyo et après de nombreuses recherches ce sera le pass suica, après tu as l'option un ticket de métro pour deux jours à 950yens (mais tu peux pas prendre le JR). Le pass suica est juste la pour te faire gagner du temps et pas payer à chaque fois ou calculer combien te coutera le trajet de tel à tel endroit.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2013
12:10
@Gaya : tout à fait ok avec ta réponse mais le JR Pass ne permet pas d'utiliser les Shinkansen de type "Nozomi", si je ne me trompe pas. Cela n'empêche pas que le JR Pass est intéressant à partir du moment où l'on fait au moins, par exemple, un aller-retour Tokyo-Kyoto. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2013
07:12

Annie tu as raison, " gomen nasai " j'ai fait une erreur dans le nom du train ! Mais je pensais bien aux Shinkansen SAUF LE NOZOMI !!! Je l'avais d'ailleurs déjà dit dans un autre post'.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/japan-rail-pass-prix-trans…

Pardon encore !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jae Jin
28 juillet 2013
23:52

Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais concernant la carte suica. J'ai une autre question concernant mon arrivée à l'aéroport de Narita, je voudrais connaître le moyen le plus facile pour se rendre à Tokyo, j'ai lu l'article sur le site mais c'est encore un peu flou pour moi. Donc entre le train, le bus ou je ne sais quel autre moyen, si vous pouviez m'éclairer précisément sur ça, j'en serais ravi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juillet 2013
08:45
À mon sens, l'option la plus intéressante est l'achat à Narita d'un Pass N'Ex-Suica. Il te permettra de prendre le Narita Express ( aller simple si tu repars d'un autre aéroport ou aller-retour ) et d'obtenir une carte Suica préchargée à 1500 Jpy pour tes déplacements à Tôkyô. L'achat de ce Pass est plus économique que l'achat séparé de ces deux modes de transport. Bon voyage ! Hervé
Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juillet 2013
11:30

En effet le Narita Express qui va jusqu'à la station Tokyo est d'après moi le plus simple et le plus rapide ! J'ai déjà expérimenté le bus (enfin " Limousine Bus ") c'est plus long. En fonction de ton heure d'arrivée tu risques de te retrouver dans les bouchons ! Et évidement prends un aller/retour çà sera plus avantageux pour toi et pas de prise de tête au moment du retour ! Ce qui est fait n'est plus à faire !
Moi je n'aime pas m'occuper de çà dans les derniers jours l'idée de devoir rentrer me gâche la fin du séjour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juillet 2013
11:49
@Gaya : je pensais bien que c'est ce que tu voulais écrire car ton niveau de japonitude est excellent :) C'était surtout pour rectifier pour nos amis lecteurs et voyageurs. Bonne journée, Annie