Chèques vacances pour un voyage au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Comme tout un chacun ici, avec mon épouse, nous avons décidé de découvrir le Japon (un vieux rêve). D'où des recherches TRES approfondies. Et c'est donc par hasard que, découvrant votre site, je me suis aperçu qu'un voyage au Japon pour un coût de seulement 1800 Euros par personne était possible, qui plus est pour une durée de 2 semaines. Ce qui est très rassurant ayant un budget (très) serré.

Cependant, et c'est une condition fondamentale, mon épouse obtient des chèques vacances ANCV et la plupart de nos voyages sont payées via leur intermédiaire. Or, la plupart du temps, afin de pouvoir les utiliser, nous devons passer par des agences de voyages traditionnelles, c'est à dire littéralement "hors de prix" pour nous (en moyenne 2400 euros par personne et pour une semaine !!! Ce qui fait reculer considérablement)

Bien entendu, aucune de ces agences ne propose une formule aussi basse pour si longtemps que ce que nous avons lu ici-même. Je me permets donc de vous écrire afin de savoir si l'un d'entre vous, voire vous-même Gael, aviez pu payer des choses depuis la France via ce mode de règlement comme par exemple : vols, logements et JRP ? Si un organisme pouvait nous permettre de réserver ces 3 postes par Ch. Vac., ce serait parfait, et le voyage assuré. J'ai cru comprendre que "Vivre le Japon" était aussi une agence, mais j'attends encore leur réponse.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Alex.

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

25 Février 2014
10:24

Pour les vols, et sans doute aussi pour les hôtels, il semble y avoir pas mal de voyagistes qui acceptent les paiements par CV, par exemple Nouvelles Frontières ou lastminute.com. Pour les JR Pass, il faudra sans doute un peu plus creuser...

Alex
25 Février 2014
20:30

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais, selon vous, les voyagistes ont-ils des tarifs aussi compétitifs que lorsque l'on passe en direct par les compagnies ?

25 Février 2014
21:04

En général oui, et parfois même plus. Par contre pour les vols avec escale, qui sont les moins chers, il faut faire très attention à la durée des escales, car les voyagistes proposent souvent des vols avec des escales d'une journée, que les compagnies elles-mêmes ne proposent pas (d'où parfois des prix inférieurs).

Alex
25 Février 2014
23:33

Oui, merci beaucoup. C'est tout à fait rassurant. Nous allons donc faire la chasse aux agences pour en trouver une qui prennent en compte aussi le JR Pass. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs ;-)

Alex.

Carolyn
25 Janvier 2016
12:17

Bonjour,

Je suis intéressée par cette question sur l'utilisation des ANCV.
Avez-vous eu des réponses ?

Merci
Carolyn

14 Février 2016
10:13

Bonjour Carolyn,
Sans vouloir faire de la pub hein, mais l'une des rares agences à accepter le CV en paiement total ou partiel que j'ai pu trouver, c'est autrement le Japon. Compter 2100€ hors extras pour un mois/ pers. + 10€ de frais pour utiliser ce mode de reglement.
J'ai le même soucis je voudrais pouvoir acheter mes jrpass avec mes CV, mais j'ai beau creuser je sèche lol
Bonnes recherches :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.