Le Chateau Himeji vaut-il vraiment le détour ?

8 réponses

Bonjour,

Tout est dans le titre ;-)
Nous partons au Japon en Juillet et restons 4-5 jours sur Kyoto.
A votre avis est valable de se déplacer au château Himeji ?
Merci de vos retours d’expériences à ce sujet.

Nicolas

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Gral94
17 Juin 2014
14:35

Bonjour,

Clairement NON. il est en travaux jusqu'en 2015. je m'y suis rendu en Mai 2013 et il est complètement bâché. On ne peux plus visiter que l’intérieur et l'annexe et il y avait 1h30 de queue... donc sauf si tu as une demie journée à perdre, passes ton chemin...

c'est ma grande déception car je pensais quand je m'y suis rendu que c'était l’intérieur qui était en travaux et manque de bol il on ré-ouvert l’intérieur en Mars 2013 pour commencer la rénovation des extérieurs...

Domi-san
17 Juin 2014
15:08

Effectivement, le château est en travaux donc c'est dommage... après mon voyage en janvier, j'ai pu constater que quand tu tombes sur un château ou temple en travaux, c'est un peu amer comme expérience... autant le garder pour une prochaine visite!!!

raitoryuuku
17 Juin 2014
15:29

Avant travaux ; oui, c'est très sympathoche a visiter, mais avec les travaux je pense pas que ca valent le coup, penche toi plutôt sur Kiyomizu-dera tant que tu est sur kyoto, si tu a vus les lucky star les filles vont le visiter dans l'épisode 21, et rien que pour ca ca vaut le coup.

Et puis, même sans ca ca reste un endroit vachement sympa.

Captain
17 Juin 2014
15:30

Je ne peux pas mettre une photo que j'ai pris en novembre 2013, donc un petit lien trouvé sur le net, en passant en bus à coté, ça ressemblait à ça:

http://atelier-olibi.fr/wp-content/uploads/2013/03/DSC07014.jpg

Par contre, à 30mn de bus de la gare d'Himeji, il y a le Mont Shosha. C'est une très belle ballade, au calme au milieu de la forêt, avec pas mal de choses à voir, je recommande chaudement.

17 Juin 2014
15:49

Pour information les bâches seront retirées en Août.
Donc en juillet, ce n'est pas la peine d'y aller.

Geoffrey
17 Juin 2014
16:26

Pour info, il est maintenant partiellement découvert.
La restauration du haut du toit est terminée, et il est visible (il est même blanc maintenant, sa couleur d'origine, alors qu'il était noir précédemment)
Mais sa base est encore totalement bâchée, les travaux se terminant en 2015 comme précisé auparavant.

Gral94
17 Juin 2014
18:05

Alors ça c'est la meilleure nouvelle de la journée. J'y retourne fin septembre. J'étais dégouté en mai 2013. Je vais pouvoir rattraper cela. :)

C 'est sur qu'elle sera complètement retirée en aout? Japan-guide le dit mais je ne vois rien sur le site officiel.

Lipto
18 Juin 2014
13:27

Bonjour,

Le château d'Himeji reste l'un des plus beaux châteaux du Japon. Actuellement en rénovation, la bache qui couvrait l'ensemble du Tenshu (le donjon principale) est en cours de suppression et actuellement vous pouvez presque voir dans la totalité le donjon. Il existe des webcams sur le net pour vous rendre compte de la progression des travaux.

Par contre, vous ne pourrez visiter l'intérieur du donjon qui re-ouvre au public le 27 mars 2015.

Prenez un peu de temps pour visiter les autres batiments, dont la partie ouest qui abrite les batiments où vécu la princesse Sen.

Moins loin qu'Himeji, je vous conseil de visiter le chateau de Fushimi à Kyoto. C'est un château abandonné mais dans un état impeccable. A deux stations de Fushimi-Inari (avec JR Pass).

Et si vous être proche de Tokyo, n'hésitez pas a aller voir le château de Matsumoto (qui fait parti avec Himeji des douze châteaux original = le donjon intérieur est en bois). A 2h30 de train, c'est une très belle pièce !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.