Changement de vol à Narita ?

5 réponses

Bonjour,

je débarque à Narita depuis l'Europe et envisage de prendre un vol intérieur pour me rendre à Fukuoka. En me renseignant, je trouve un vol low cost qui pourrait me convenir 3h plus tard que mon atterrissage.

Ma question est de savoir si je dispose d'assez de temps pour récupérer mes bagages, passer les formalités d'entrée au Japon, et refaire un check-in avec mes bagages ? Ou est-il possible de demander que mes bagages suivent directement à Fukuoka ?

D'avance merci pour vos réponses,

PS : Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé via la recherche

Par Toto Publié le 23 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

John
23 août 2013
11:24

Hello,
Techniquement j'imagine que c'est possible, mais pour être moi-même arrivé à Narita il y a 4 semaines, entre la récupération des bagages et les formalités d'entrée sur le territoire, il nous a fallu une bonne heure et demi.
Par contre si tu fais ton Narita-Fukuoka sur la même compagnie que ton Paris-Narita, n'y a-t-il pas un transfert automatique de tes bagages (ce qui t'éviterait de les récupérer pour les re-enregistrer ensuite).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emi
23 août 2013
11:30

Salut !
J'ai fait exactement le même parcours il y a une semaine avec une "escale" de moins de 2h. C'est faisable même avec une création de 'resident card', valises et changement de terminal.
Par contre il ne faut pas perdre trop de temps à la récupération des bagages afin d'être dans les premiers dans le réenregistrement.
Dans tous les cas, bon voyage et bon courage :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
toto
23 août 2013
11:55

Merci pour vos réponses. :-)

Je vais me renseigner auprès de mon agence de voyage pour voir s'ils peuvent faire suivre les bagages. Je réserverai le vol avec ou sans suivi de bagages. D'après ce que vous dites, 3h seraient largement suffisantes.

PS: Je passe par Helsinki pour arriver (une escale qui me permet d'économiser quelques €€€).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Greg
23 août 2013
13:09

J'ai fait plusieurs fois le voyage Lyon-Paris / Paris-Tokyo / Tokyo-Kitakyushu (Dans la région de Fukuoka)et a chaque fois je ne récupère mes bagages qu'a Kitakyushu donc ça doit être possible également pour Fukuoka même. Faut dire que je prends pour tous les vols avec la même compagnie également (Japan Airlines).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
toto
25 août 2013
16:32

Bonjour,

j'ai vu avec mon agence de voyage. Il ne sera pas possible de le faire dans mon cas car je passe par deux companies différentes (finnair et air asia).

Tant pis, je courrai un peu dans l'aéroport si je suis à la bourre.

PS: je redemanderai quand même à l'aéroport d'où je pars s'ils peuvent faire suivre.