Changement de programme pour mon voyage au Japon ?

10 réponses

Bonjour à tous !

Dans à peu près deux mois et demi, je m'envole au Japon pour 3 semaines :) (du 13 Juillet au 2 aout).

Mais suite à certains avis autour de moi je suis tentée de changer mon programme

Voila ce que j'avais prévu avec JRPass 7 jours :

1- Arrivée 15h Tokyo
2-(Pass) Départ Tokyo- Journée à Kyoto
3-(Pass)Kyoto
4-(Pass)Kyoto
5-(Pass)Nara
6-(Pass)Hiroshima + Miyajima
7-(Pass)Kyoto
8-(Pass)Kyoto -Retour Tokyo
9- Tokyo
10- Tokyo
11- Tokyo
12- Tokyo
13- Tokyo(Disney)
14- Tokyo
15- Tokyo
16- Kawasaki (Nihon Minkaen)
17- Tokyo
18- (Fuji-hakone free pass)Tokyo- départ dans la journée. Soir : ascension Fuji san
19- (Fuji-hakone free pass)Region Mont Fuji, départ pour hakone
20- (Fuji-hakone free pass)Hakone- retour Tokyo
21- Départ

On me dit que ca fait beaucoup sur Tokyo (9 jours a peu pres) et que ce serait pas mal de raccourcir pour pouvoir rajouter une autre region.

Donc j'ai pensé à cet autre programme :
1- Arrivée 15h Tokyo
2-Départ Tokyo- Journée à Kyoto
3-Kyoto
4-Kyoto
5-Nara
6-Hiroshima + Miyajima
7-Kyoto
8-Kyoto (depart pour Takayama en fin d'aprem)
9- Takayama (depart pour Shirakawago en fin d'aprem)
10- Shirakawago
11- Tokyo
12- Yamanouchi (shibu onsen)
13- Retour Tokyo matin
14- Tokyo
15- Tokyo
16- Tokyo(Disney)
17- Tokyo
18- (Fuji-hakone free pass)Tokyo- départ dans la journée. Soir : ascension Fuji san
19- (Fuji-hakone free pass)Region Mont Fuji, départ pour hakone
20- (Fuji-hakone free pass)Hakone- retour Tokyo
21- Départ

Qu'en pensez vous ?

Pour Shibu onsen, je voulais y aller à la suite de la region de Takayama mais Le transport entre les deux, c'est juste la galère.
Du coup peut_etre rentrer a Tokyo, et repartir plus tard pour Yamanouchi.
A moins de ne pas y aller du tout ?
De plus j'ai un petit tatouage sur l'omoplate, alors je voulais déjà voir si je pouvais profiter des onsen de la station ou si ça m'est interdit :(.
J'aime bien le côté station thermale dans laquelle on peut se promener en yuakata.
Mais si vous en conaissez d'autres plus pratiques au niveau transport je suis preneuse !

Cela vous semble t'il suffisant sur Tokyo ?
Sinon je peux aussi "annuler" Yamanouchi.

Ensuite JR pass 14 jours ? ou 7 jours en payant les trajets supplémentaires ?

Voila !
Désolée de mon looooong message !

Merci à tous !

Par Gaëlle Publié le 04 Mai 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Kouchou
04 Mai 2013
18:23

Personellement je pourrais passer 2 mois à Tokyo je ne trouverais pas que ça fasse trop ~
Aussi je pars sur le principe que ça ne sert à rien de vouloir essayer de visiter le plus de lieux possibles si un seul lieu nous suffit et qu'on y est bien... à toi de voir ce que tu préfères faire mais à mon avis ton premier plan était bien (:

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
crazydek
04 Mai 2013
19:17

le deuxième est vraiment sympas comme programme, par contre pour 3 semaine du aurait du prendre un JR Pass de 14J

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaito
04 Mai 2013
19:22

Je pense que c'est a toi de faire ce qui te semble le plus juste comme choix de visite et de lieu d'après tes envies, les échos ou autres.

Ensuite pour l'onsen je ne peux pas t'aider , je n'ai même pas choisis lequel essayer encore mais j'ai vu qu'il y en avait quelque uns qui était a Tokyo ou pas loin donc plus facile d’accès .

Pour le Japan Rail pass je pense prendre un 7 jours ( et pendant ces 7 jours je visiterais tout ce que je peux en dehors de Tokyo pour ensuite retourner a Tokyo tranquillement ou alors l'inverse comment par Tokyo et activé le pass pour tout visité une semaine aprés (A voir) [Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup ^^']

Et j'ai vu que tu voulais grimper le Mont Fuji, ça m’intéresse aussi et vu que nous serons au japon en même temps si ça t’intéresse on pourrait le grimper ensemble :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 Mai 2013
20:51
Roh la la, il est super chargé ton programme numéro 2. En bougeant tout le temps, on arrive pas à sentir l'atmosphère et on s'fatigue. Je trouve ton programme 1 plus agréable. Juste répartir direct le lendemain de ton arrivée à Tokyo c'est un peu hard. Et effectivement j'enlèverais quelques jours de Tokyo pour plus de Kyoto (une ville plus calme avec beaucoup de charmes à découvrir). Bon voyage
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 Mai 2013
20:59
Et j'oubliais, les tatouages sont interdits dans les osen, même toupti ;)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Assuran
04 Mai 2013
22:29

A l'instar de Kouchou, je pourrais rester des mois durant à Tokyo. Kyoto n'en est pas moins paisible, mystérieuse, et enivrante, mais je suis contre cette idée trop récurrente et infondée consistant à dire que Tokyo ne mérite pas tout le temps qu'on lui consacrerait spontanément. Tu peux effectivement être hypnotisé ou au contraire gavé rapidement. Le tout est de se donner le temps de vagabonder au gré des événements et de tes envies pour vraiment découvrir les lieux et en apprécier ou non l'atmosphère. Garde éventuellement le plan B en stock, mais pour moi indéniablement ton premier choix. :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gattsu
05 Mai 2013
14:57

Pareil, le premier programme est meilleur.

Je me dit aussi pourquoi tu n'irais pas le jour 2 tôt le matin vers hiroshima visiter un peu la ville puis prendre le bateau vers miyajima puis dormir sur place ou a Hiroshima et le lendemain après-midi aller a Kyoto ?

Comme sa tu pars du plus lointain au plus proche :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gaelle
05 Mai 2013
16:15

Merci à tous pour vos réponses !

Je vois que le 1er programme est majorirairement préféré. J'en prend note.
Je pense annuler le sejour à Yamanouchi et garder l'idée de Takayama sous le coude, au cas ou. Je vais peut etre alors prendre le JRpass 14 jours pour etre tranquille si je veux bouger plus.
Quitte à rester un peu plus a Kyoto. C'est dur de prévoir car on ne sait pas ce qui va nous plaire ou pas...

Kaito : Si tu es au japon à la meme période et aux memes endroits, pas de probleme pour se rencontrer. Ca pourrait être sympa !

Gattsu : C'était effectivement une bonne idée. Mais au départ, on ne comptais pas visiter Hiroshima. C'est que plus tard qu'on l'a décidé. Et du coup hébergement déjà payé à Kyoto. Et on a réservé un Hiroshima Safari, le jour précis ou on y va. Histoire de profiter au mieux de ce court temps sur place, sans trop perdre de temps à chercher les endroits , etc.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
06 Mai 2013
23:01

Je trouve le programme 1 également sympa. Nous sommes resté 7 jours sur Tokyo et personnellement on ne s'est pas du tout ennuyé et on serait limite resté encore quelques jours.
Pour Hiroshima nous avons fait l'aller-retour Kyoto-Hiroshima dans la même journée car j'avais réservé déjà le ryokan sur Kyoto, c'était un peu chaud mais ça nous tenais vraiment à coeur de voir cette ville. On s'est déplacé en taxi de la gare d'Hiroshima jusqu'au jardin de la paix du coup moins de perte de temps. Mais du coup pas pu voir Miyajima, ça sera pour une autre fois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 Mai 2013
12:03

Comme à peu près tt le monde, je pense que le voyage n°1 est préférable, surtout pour une première fois.
Dans tous les cas, mieux vaut prendre un JR pass 2 semaines (vu la différence de prix) et bouger autour de Tokyo, à Kamakura par exemple.. d'autant que le JR pass te "paiera" les trajets inter-tokyo (via les lignes JR).
Bon voyage