Change à l'aéroport Haneda

19 réponses

Bonjour

Je pars dans 15 jours, et j'arrive à l'aéroport Haneda. Je lis ici et là que le change est intéressant à l'aéroport, et ailleurs qu'il ne faut surtout pas faire le change à l'aéroport (par exemple sur le site dans la rubrique "changer ses euros en yens" il est conseillé de le faire avant le départ).
Quelle est la meilleure formule?
Y a t-il plusieurs bureau de change à l'aéroport, où se situe(nt) il(s)?
merci d'avance pour vos conseils.

Par Patrick45 Publié le 27 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,16/5 (19 votes)

Fumiko
27 octobre 2015
20:24

Le mieux c'est de changer avant de partir, voici le site où
vous pouvez changer les yens avec un taux raisonnable et sécurisé : http://www.ccopera.com/devises/cours/devise-8-Yen-contre-euro-Japon-JPY…
Bon voyage à vous.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
Bach-kun
28 octobre 2015
06:29

Chacun a sa méthode préférée et dit qu'elle est la meilleure, mais les chiffres ne mentent pas, on paie toujours une comission de l'ordre de 3 % quelle que soit la méthode (ce qui inclut les retraits au Japon en utilisant sa carte française). La seule exception est les "ventes flash" de CCOpera, où le taux descend à 1,5 % et là oui, ça devient intéressant si on échange une très grosse somme (il faut échanger au moins environ 1000 euros pour que la différence devienne significative).

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
28 octobre 2015
10:02

pas du tout d'accord. chaque bureau pratique un taux de change différent en fonction du montant qu'ils ont négocié et de leur marge commercial. dans certains bureaux les prix sont annoncés tarif net et sans commission et dans d'autres il faut déduire la commission. mais qu'on ai 3% ou 1.5% ou 2.5%... ce qui compte au final c'est combien on a eu de yens pour une somme fixe en Euros. après que le bureau de change achète à 1=135¥ et prenne 3% de commission pour les revendre 130.95 ou achète ces yens 1=132.95¥ et prenne 1.5% pour les revendre 130.95. le prix d'achat pour le public est toujours de 130.95... ce qui compte au final n'est que le prix d'achat pour les clients et c'est là ou il faut faire jouer la concurrence et n'hésitant pas à comparer les prix finaux.

a ce petit jeu quelques bureaux tirent souvent leur épingle du jeu comme "or et change" au 53 rue vivienne. a titre d'exemple à l'heure actuelle ccopera facture 1€=129¥ alors que or et change 1€=132.2751.

alors oui sur une petite somme ça ne change pas grand chose, mais ça peut faire 25€ de différence pour 1000€ changé

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
Bach-kun
28 octobre 2015
13:23

Évidemment que pour que le taux de frais ait un sens, il doit être calculé à partir d'un taux de base fixe, c'est le taux dit "interbancaire". En effet, Or et Change propose actuellement un taux inhabituellement bas, moins de 1 %. Je ne sais pas pourquoi, ni si ça va durer. Habituellement, ils sont autour de 3 %, comme tous les autres.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
28 octobre 2015
14:01

je ne connaissais pas ccopera, donc je n'ai pas un historique de comparaison probant. par contre pour avoir souvent comparer les bureaux de change rue vivienne les deux qui ressortent toujours pour le change EUR/JPY sont or et change et le comptoirs français de l'or. ceci fût également vrai aussi lorsque j'ai du faire du change Euro/Yuans en Juin dernier. c'est vrai que je me suis toujours demandé comment ils faisaient leur beurre au regard des faibles marges.

Après concernant l'offre internet je n'ai jamais pu constater de meilleurs offres via ce support. Mais j'avoue qu'habitant à quelques stations de métro de rue Vivienne, je ne regarde que très peu les sites de change en ligne.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
28 octobre 2015
14:06

par contre globalement le change pratiqué dans les aéroports n'est souvent pas très intéressant, même si je suppose qu'il peut il avoir des exceptions comme quand je suis arrivé à narita en septembre 2014 ou j'ai trouvé du 1€=142¥ alors que j'avais changé à paris 3 jours avant pour 1€=138¥

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
AK
28 octobre 2015
14:38

Avec CCOpéra, si jamais tu n'habites pas à Paris (comme environ 55 millions de personnes en France....), il y a des frais de port de 21€. Une autre solution est de passer par travelex, le taux est légèrement inférieur, mais tu choisis un point de retrait n'importe où en France et tu ne payes pas de frais d'envoi. Attention, seul les tarifs "internet" sont intéressants chez travelex, les taux au guichet sont abominables. Un petit lien :
http://www.travelex.fr/FR/Accueil/

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
28 octobre 2015
14:47

sinon online il y a yes change qui semble pratiquer un taux convenable mais je ne connais pas leur modalités d'envoi

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
28 octobre 2015
15:00

merci pour vos réponses, j'habite effectivement en province, je viens de regarder travelex, par contre habitant dans le Loiret, c'est Paris ou Roissy...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
AK
29 octobre 2015
09:52

Si vous partez de Roissy, vous pouvez aller chercher votre commande directement là-bas avant de prendre l'avion.. Quand on passe la commande, il faut donner le jour où on va la chercher. A vous de voir.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
28 octobre 2015
15:02

alors, prendre le risque de prendre les devises juste en partant, moi qui suis un angoissé... je ne sais pas...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2015
15:08

Après cela dépend où dans le Loiret. c'est sûr si c'est Orléans, c'est un peu loin mais si c'est Malesherbes on est à paris en moins d'une heure. après chacun vois midi à sa porte.

par contre c'est vrai prendre les devises à l’arrache le jours même du départ, je ne trouve pas cela vraiment génial.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
28 octobre 2015
16:12

je suis à 1h30 de Paris, avec une circulation fluide...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 octobre 2015
16:22

le calcule est simple, il suffit de comparer le prix global de ces trois solutions et de prendre celle qui convient le mieux

Coût du Change internet+frais d'envoi par courtier
Coût du Change en bureau+coût du transport A/R pour se rendre à Paris(voiture ou train)
Coût du Change à l'aéroport

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 octobre 2015
16:24

pour les ventes flash CCOpéra, si je regarde un peu l'historique la dernière le 3/10, celle d'avant le 5/09, la prochaine hypothétique ... le (3 au 7/11), je pars le 11 en ajoutant le délais de livraison entre 2 à 7 jours, c'est trop court... je m'y prends un peu tard...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 octobre 2015
16:39

pour moi le plus simple et le moins couteux c'est la livraison à domicile.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 octobre 2015
16:51

Comme j'ai dit plus haut yes change parait moins cher que ccopera. Je sais qu'il y a pas mal d'adepte de ce site sur kanpai par contre je ne connais pas leur modalités d'envoi

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 octobre 2015
17:40

yes change, même tarif de port et modalité d'envoi, achat par virement bancaire uniquement, effectivement un peu plus compétitive (pour 1000 euros, 13 euros d'écart). Par contre CCopéra intègre une assurance et reprend vos devises au prix d'achat ce qui n'est pas le cas de yes change
yes change service spécial de la poste, (fiable)
ccopéra : fedex, un peu plus aléatoire dans ses délais et l'exactitude de ses sms d'info(cf commentaires sur le site)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 octobre 2015
17:51

Moi j'aurai dit le contraire. Fedex tres fiable. La poste bah la poste quoi... Je n'ai jamais eu aucun probleme avec FEDEX au contraire meme... Si je ne pouvais avoir affaire qu'a eux