Dans la chaleur estivale, Kyushu ou Hokkaïdo ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Parés pour un voyage (the first one) d'un peu plus de trois semaines en août prochain, nous nous demandons si, outre Tokyo, Kyoto et Hiroshima (les incontournables), il est plus judicieux d'aller se mettre au vert à Kyushu ou Hokkaïdo. Kyushu paraît impressionnante de par ses volcans, des paysages, mais il doit y faire vraiment chaud. L'île d'Hokkaïdo serait plus fraîche, mais la nature y est-elle aussi impressionnante ? Dilemme

Bref, laquelle choisiriez-vous à cette période de l'année, sachant qu'on devrait malheureusement ne pas y revenir de sitôt. Merci d'avance...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Mars 2013
17:59

EN terme de climat, selon, il faut comparer Kyushu à la Thailande. Donc probablement été pluvieux.
Pour Hokkaido, c'est la destination des japonais qui fuient la chaleur tropical de l'été.

Donc à toi de voir ton niveau de tolérance chaleur et humidité.

Loon93
01 Avril 2013
02:37

Bonsoir,

J'ai déjà fait Kyushu et Hokkaido en aout 2008.
Niveau climat quand j'ai été à Hokkaido il faisait plutot frais (15 degrés en moyenne) comparé à Fukuoka où il faisait une trentaine de degrés.
Après aussi en Hokkaido les transports sont moins pratiques (pas de shinkansen, train plus lent).
Si vous pouvez faites les 2 mais il faut privilégier l'avion pour aller à Hokkaido car depuis Tokyo cela peut etre très long en train (minimum 10h).
Ma préférence va à Kyushu notamment parce que j'ai beaucoup apprécié Fukuoka et Huis Ten Bosch.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.