Dans la chaleur estivale, Kyushu ou Hokkaïdo ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Parés pour un voyage (the first one) d'un peu plus de trois semaines en août prochain, nous nous demandons si, outre Tokyo, Kyoto et Hiroshima (les incontournables), il est plus judicieux d'aller se mettre au vert à Kyushu ou Hokkaïdo. Kyushu paraît impressionnante de par ses volcans, des paysages, mais il doit y faire vraiment chaud. L'île d'Hokkaïdo serait plus fraîche, mais la nature y est-elle aussi impressionnante ? Dilemme

Bref, laquelle choisiriez-vous à cette période de l'année, sachant qu'on devrait malheureusement ne pas y revenir de sitôt. Merci d'avance...

Par Cécile Publié le 26 mars 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

26 mars 2013
17:59
EN terme de climat, selon, il faut comparer Kyushu à la Thailande. Donc probablement été pluvieux. Pour Hokkaido, c'est la destination des japonais qui fuient la chaleur tropical de l'été. Donc à toi de voir ton niveau de tolérance chaleur et humidité.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Loon93
01 avril 2013
02:37

Bonsoir,

J'ai déjà fait Kyushu et Hokkaido en aout 2008.
Niveau climat quand j'ai été à Hokkaido il faisait plutot frais (15 degrés en moyenne) comparé à Fukuoka où il faisait une trentaine de degrés.
Après aussi en Hokkaido les transports sont moins pratiques (pas de shinkansen, train plus lent).
Si vous pouvez faites les 2 mais il faut privilégier l'avion pour aller à Hokkaido car depuis Tokyo cela peut etre très long en train (minimum 10h).
Ma préférence va à Kyushu notamment parce que j'ai beaucoup apprécié Fukuoka et Huis Ten Bosch.