Cerisiers en fleurs (Sakura) au Japon fin avril ?

3 réponses

Je pars au Japon (Tokyo, Hakone, Kyoto) du 14 au 25 Avril. Les cerisiers sont-ils encore bien fleuris à cette période ?

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Isako
04 Décembre 2012
02:31

A Tokyo, malheureusement, ce sera sans doute un peu juste... En général, la pleine floraison est tout début avril. Ca commence souvent les derniers jours de mars pour les arbres les plus précoces et c'est à son summum les premiers jours d'avril. Le 14 ça me semble un peu juste mais il restera peut-être quelques arbres retardataires encore un peu fleuris. Si tu as de la chance, le printemps sera froid et les cerisiers seront en retard. Je crois que cette année d'ailleurs, ils étaient un peu en retard.
Après, tu as toujours l'option d'aller plus vers le Nord du pays pour les attraper ! Je crois (si je ne dis pas de bêtises) que la floraison en Hokkaido est en mai, mais ça fait loin !
je viens de vérifier dans mes photos, j'étais à Tokyo deux fois pour les sakura, une fois en 2008 et une fois en 2011. Mes photos de 2008 datent du 28/03 au 02/04 pour les arbres les plus fleuris, et en 2011, j'étais arrivée le 08/04 et j'avais réussi à en profiter pendant 3 jours avant leur déclin, car ils avaient fleuri plus tardivement (mais les fêtes de ohanami sous les cerisiers avaient toutes été annulées par respect envers les victimes du tsunami et de la catastrophe qui touchait la région du Tohoku).
Ca te donne une idée côté dates. Avec un peu de chance, si ils sont un peu en retard, filez dès que vous arrivez à Tokyo dans les parcs comme Ueno ou Yoyogi ou autres endroits magnifiques comme à Naka-Meguro, ou même à Yotsuya, il y a une petite promenade avec de très beaux cerisiers par exemple.
Mais même après les cerisiers, le printemps reste une très belle saison au Japon alors bon voyage !

Jacques
04 Décembre 2012
08:33

Merci beaucoup pour ta réponse Isako ; je pense que je vais aller une journée à Nikko ; avec un peu de chance, là-bas, il doit y avoir du retard, sans que çà attende le mois de Mai, je serai déjà rentré chez moi le 25.

Isako
04 Décembre 2012
13:44

Je t'en prie :) Très bonne idée d'aller à Nikko, c'est un peu plus haut, donc tu devrais pouvoir en profiter (et de plus, c'est très beau, avec ou sans cerisiers, mais ce serait la cerise (si je puis dire ;) )sur le gâteau ! Mais évite le week-end, ce sera bondé !)
Bon voyage !
PS : Moi aussi, je pense que je vais les voir cette année ! Je suis trop contente car cette une vision dont on ne se lasse JAMAIS !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.