Centres commerciaux ouverts tous les jours ?

3 réponses

Bonjour,

Ma question porte sur les jours d'ouverture des centres commerciaux. Je serai 3 semaines à visiter différentes villes, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Kagoshima... Je me demande donc si comme en France, les centres commerciaux sont fermés les dimanches ou autre.

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Mai 2013
07:57

Bonjour,
Le japonais sont bien moins faineants que les francais. 90% des boutiques sont ouvertes. Mais un petit peu moins longtemps que la semaine. De memoire ils ouvrent vers 10 ou 11h le matin et ferment vers 18/19h.

GATTACA
19 Mai 2013
11:43

Ce n'est pas tant une question de fainéantise que de culture. Cela fait près de 2000 ans que les français (et un forte partie de l'Europe) ne travaillent pas le dimanche sous peine de subir les ires divines. On ne change pas 2000 ans d'habitude aussi facilement.

20 Mai 2013
11:59

Bonjour
Non seulement les centres commerciaux mais toutes les petites boutiques sont ouvertes, aucune différence entre un samedi et un dimanche.
Le shopping est un sport national comme je l'ai lu quelque part, particulièrement des jeunes filles, on a l'impression qu'elles passent leur temps à cela.
Quand je suis à Paris où je vis, cela me fait tout bizarre ensuite de voir que la plupart des magasins sont fermés le dimanche dont les très grands magasins.
C'est vrai que la raison officielle est que cela empêcherait les pratiquants d'aller à la messe. Certaines personnes trouvent aussi que les familles ont peu de jours pour être ensemble.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.