Centres commerciaux ouverts tous les jours ?

3 réponses

Bonjour,

Ma question porte sur les jours d'ouverture des centres commerciaux. Je serai 3 semaines à visiter différentes villes, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Kagoshima... Je me demande donc si comme en France, les centres commerciaux sont fermés les dimanches ou autre.

Merci.

Par Scaron Publié le 18 Mai 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

19 Mai 2013
07:57
Bonjour, Le japonais sont bien moins faineants que les francais. 90% des boutiques sont ouvertes. Mais un petit peu moins longtemps que la semaine. De memoire ils ouvrent vers 10 ou 11h le matin et ferment vers 18/19h.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
19 Mai 2013
11:43

Ce n'est pas tant une question de fainéantise que de culture. Cela fait près de 2000 ans que les français (et un forte partie de l'Europe) ne travaillent pas le dimanche sous peine de subir les ires divines. On ne change pas 2000 ans d'habitude aussi facilement.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
20 Mai 2013
11:59
Bonjour Non seulement les centres commerciaux mais toutes les petites boutiques sont ouvertes, aucune différence entre un samedi et un dimanche. Le shopping est un sport national comme je l'ai lu quelque part, particulièrement des jeunes filles, on a l'impression qu'elles passent leur temps à cela. Quand je suis à Paris où je vis, cela me fait tout bizarre ensuite de voir que la plupart des magasins sont fermés le dimanche dont les très grands magasins. C'est vrai que la raison officielle est que cela empêcherait les pratiquants d'aller à la messe. Certaines personnes trouvent aussi que les familles ont peu de jours pour être ensemble.