Centre de service ou billetterie pour le JR pass à Narita ?

7 réponses

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, j'ai lu tous les articles diverses et variés sur le JR pass, sur son mode d 'utilisation, sur la manière de l'avoir et tout ce qui en suit.
Mais je n'arrive pas à avoir d'informations pour le bureau d'échange du JRP à l'aéroport de Narita.
J'arrive à l'aéroport de Narita le 18 avril vers 12h50. Et je veux par la suite aller à un bureau de change afin d'échanger mon voucher contre le JRP puis réserver une place dans le N'EX puisque je veux faire valider mon JRP de suite pour pouvoir m'en servir.
J'ai consulté les horaires d'ouverture du bureau d 'échange JRP :
- Centre de services de voyage JR EAST 8H15-19H00
- Billetterie 6H30-8H15, 19H00-21H45

Quelle est la différence entre un centre de service et la billetterie ?
En aterissant à narita à 12h50, pourrai-je échanger mon voucher contre un JRP et réserver de suite ma place pour le N'EX en profitant du JRP ?
Car pour le coup je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller au centre de service de voyage ou à la billetterie pour échanger mon JRP et réserver ma place, car si je dois aller à la billetterie les horaires ne sont pas du tout souples. Et je veux pouvoir profiter de mon JRP pour ne pas à avoir à payer le N'EX .

Je crois bien que je suis (beaucoup) stressée (premier voyage au Japon).
Merci d'avance pour une réponse.

Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

17 mars 2016
17:12

Pas besoin de stresser, tu pourras récupérer ton JR Pass au JR EAST Travel Service Center sans problème (il y aura surement un peu de queue), et au même endroit tu pourras réserver pour le N'EX directement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 mars 2016
19:28

Merci beaucoup pour la réponse. Mais au final quel est la différence entre les deux ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 mars 2016
22:02

Le Travel Service Center comme son nom l'indique est un endroit qui offre de nombreux services en plus de la billetterie, en gros c'est une sorte d'agence de voyages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 mars 2016
19:56

Bonjour,

De mémoire on arrive directement devant le bureau de la JR, je n'ai jamais utilisé la billetterie, les agents de laJR parle anglais et vous transforme le voucher directement en JRpass et vous demandez à faire une réservation pour le prochain N'ex au départ, et ils le font de suite. J'ai pris 2 fois le JR dans 2 aéroports diffèrent et jamais eu de probleme. Cette année je ne l'ai pas pris mais j'ai pris une carte Passmo pour mes déplacements sur Tokyo, je vais tester.

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 mars 2016
13:19

merci pour vos réponses.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Livingstone
20 mars 2016
18:48

Suite à la réponse d'Olivier : oui le bureau de la JR est facile à trouver et le service efficace. Je rentre d'un séjour de 2 semaines et nous avons pris une carte suica qui a été trés pratique pour circuler par Metro et bus tant à Tokio Kyoto qu'Osaka...c'est un bon complément à avoir rapidement si prend beaucoup ces transports(mais je crois Passmo et Suica assez semblables)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 mars 2016
20:27

Merci. Moi j'ai pris le JR pass pour profiter de plusieurs villes.