Cartographie pour vélo au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Le départ approche, et dans l'optique de nos deux semaines à vélo au Japon nous cherchons un site ou une application mobile pour faire nos cartes. Le problème avec le vélo c'est que nous ne pouvons pas rouler sur toutes les routes, et que le bon vieux Google maps donne par défaut les chemins les plus rapides. Même en cochant la case "éviter les autoroutes", on risque de se trouver sur des routes principales très roulantes dans certaines régions. J'ai trouvé un site allemand "Bikemap" qui répertorie des routes déjà effectuées par d'autres voyageurs, mais ce ne sont pas forcément celles que nous allons prendre. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou entendu parler d'un site qui permet de réaliser des cartes pour le vélo consultables hors ligne?
Arigato gosaimasu!

Par Gaia_1700 Publié le 21 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

La réponse à la question posée

Zooky
22 février 2016
01:21

Bonjour,
je vous conseille de regarder du côté des applications utilisant les données OpenStreetMap. Sous android et iOS, il y a par exemple OsmAnd qui permet de télécharger les cartes par régions pour une utilisation hors-ligne, et de calculer des itinéraires. Je ne l'ai personnellement pas utilisée à vélo, mais il y a bien un mode vélo (en plus de voiture et piéton) et il y a beaucoup de réglages, vous devriez arriver à faire ce que vous souhaitez. Les cartes au japon ont l'air bien renseignées, les pistes cyclables devraient donc être intégrées à la carte, et il y a des options pour éviter les voies rapides, ou voies pavées etc. Si l'itinéraire ne convient vraiment pas, en général ajouter un ou deux points intermédiaires permet d'aider le processus (et d'accélérer le calcul pour les longs trajets). Une fois un itinéraire calculé, il est possible de l'enregistrer vers un fichier GPX (en cliquant sur le (i) à côté de la description des étapes), que vous pourrez partager ou réutiliser ultérieurement.