Cartes prépayées (Suica...) à Kyoto ?

5 réponses

bonjour ! merci de me donner plus de details sur les cartes prepayees .(suica...etc).pour un sejour de 3semaines a kyoto ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

laurent
24 Mars 2013
16:46

J'ai lu ça sur le site kanpai "Aux dernières nouvelles, la SUICA sera utilisable pour les métros d’Osaka et de Kyoto, entre autres, à partir du 23 mars de cette année.
Et vice-versa, les ICOCA et autres SUGOCA seront utilisables à Tokyo.
En gros, tous les systèmes de payement par smartcard seront unifiés."

bernadette
24 Mars 2013
22:08

merci pour la reponse .ou acheter ces cartes ?

arnaud
25 Mars 2013
11:46

Je suis à Kyoto et j'utilise ma carte suica achetée à Tokyo. Très pratique, car l'anglais est moins utilisé dans les stations de métro de Kyoto, du coup, pas de question à se poser et pas de perte de temps

jacques
25 Mars 2013
22:03

Justement, à propos de la carte Suica, je me posais plusieurs questions.
- Combien coûte la carte Suica+ qui inclue le trajet Narita - Tokyo ? Est-elle utilisable pour le "Narita Express" ou les bus limousines ?
- Est-elle valable aussi sur les lignes du JR et la Yamanote, sachant que ce ne sont pas les mêmes compagnies que celle du métro ?
- Pour quoi peut-on également utiliser la carte Suica ?
- Où peut-on l'acheter à l'aéroport ? Pas trop de queue ?

Nikko
28 Mars 2013
14:28

Ah une très bonne nouvelle... Je pourrai utiliser mon Pass Suica partout la prochaine fois!

C'est quoi le SUICA+?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.