Les cartes au Japon ?

2 réponses

Bonjour !

Je voudrais savoir si on peut trouver des cartes de Tokyo et Kyoto dans les aéroports, dans les gares,... ?
Merci !

Par Laurine Publié le 21 juin 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

21 juin 2013
15:59

Bonjour,

Au Japon, tu peux les obtenir gratuitement dans les offices de tourisme ou dans les hôtels.
Si tu n'es pas encore partie de France, tu peux les obtenir via l'office de tourisme japonais : http://www.tourisme-japon.fr/ ou les télécharger mais il faut les imprimer en format A3.
Fais bien attention à demander des plans bilingues, à moins de lire couramment les kanjis.

Une idée pour Kyoto : les balades superbes qui te permettent de bien t'organiser et de comprendre comment sont structurés les quartiers : http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-503.pdf
Je m'en sers à chaque fois et stabilote ce que j'ai déjà vu et ce que je souhaite voir.

Bon voyage.

Annie

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Florence
21 juin 2013
17:08

A savoir aussi : à Tokyo on peut demander dans les stations de métro : les controleurs donnent une carte du quartier où l'on est , très bien faite, avec tous les lieux intéressants à visiter !
Ne pas hésiter à la demander ! Je n'ai découvert cela qu'à la fin de mon séjour ! Et si j'avais su !...