Carte Suica dans le tramway à Hiroshima ?

15 réponses

Bonjour .
Je sais que dorénavant la carte Suica peut etre utilisée dans les Bus de Kyoto mais je voudrais savoir si l'on peu également s'en servir dans les tramways d'Hiroshima ?
Merci d'avance
Bien cordialement .

Par samourai Publié le 05 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

05 août 2015
19:14

A priori , non pour Hiroshima avec la suica. Un accord existe avec JR West pour la carte ICOCA, mais pas avec JR East (Suica)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 août 2015
01:30

Je confirme on ne peut pas utiliser la Suica dans les trams a Hiroshima

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
06 août 2015
08:38

Bonjour, peut on utiliser le Jr passe? Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2015
12:01

Non le Tramway n'est pas géré par la JR donc pas de possibilité d'utiliser le JR pass. Voilà un guide de paiement pour le Tramway d'Hiroshima:
http://www.hiroden.co.jp/en/s-howtoride.html

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
06 août 2015
18:33

Merci beaucoup pour la réponse...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2015
19:40

Le temps passe... on est le 6 août 2015. Ce qui se passait il y a 70 ans à Hiroshima allait changer profondément le destin du pays que nous aimons tant.

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Bach-kun
06 août 2015
20:22

Ce qui s'est passé il y a bientôt 74 ans à Pearl Harbor, tu veux dire ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
06 août 2015
21:17

L'attaque crapuleuse sur Pearl Harbour a fait moins de morts US que l'attaque du 11.09 sur le WTC. On comprendrait quand-même mal que les Américains lâchent deux bombes atomiques sur Riyad ... par exemple. Il n'y a jamais d'excuse à l'anéantissement
de populations civiles. Tu peux compter sur mois pour, en 2021, rappeler Pearl Harbour. G d B.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
06 août 2015
21:29

L'attaque de Pearl Harbor est l'acte par lequel le gouvernement japonais a embarque par pure folie son pays dans une guerre perdue d'avance mais dans laquelle il était prêt à sacrifier tous les Japonais jusqu'au dernier. En cela, il est l'unique responsable de tout ce qui s'est ensuivi et qui n'en est que la suite logique.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
Gérard Sitruk
20 octobre 2019
23:58

Document Arte tres instructif qui défait de A à Z tout votre argumentaire. Pour votre edification, Reportez-vous y.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2015
22:10

Si tu relis les 2 premières lignes de mon premier message, tu n'y trouveras aucun jugement de valeur, seulement de la compassion.
Restons-en là.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
06 août 2015
22:41

La guerre c'est la guerre, la nature humaine est telle que dans des situations extrèmes des situations extrèmes naissent. Il ne devrait pas y avoir une échelle de "barbarerie" ou de "cruauté" toute guerre est cruelle et toute victime souffre.

Il est important qu'on se rappelle de TOUS les actes extremes de l'histoire non pas en les jugeant mais en gardant l'éspoir que ce genre de chose n'arrivera plus jamais

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Florian Dondelinger
01 avril 2018
11:46

Avril 2018. Pour ce qui est du tram oui j ai pu utiliser la suica (même s il m indiquait error dans un premier temps en la scannant dans le tram). Je m explique, je suis rentré à genbaku dome mae (monument bombe A) et sorti à hiroden miyajimaguchi pour prendre le ferry. On m a demandé quand j ai présenté la suica au moment de sortir, de faire l appoint en sortant du tram à la sortie de la station hiroden miyajimaguchi. Pour les gens qui font d autres arrêts (là ou il n y a pas de réelle station) je conseille de demander au controleur pour faire l appoint. En tout cas dans le tram des panneaux indiquent clairement que le paiement suica est autorisé désormais.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Anonyme
31 juillet 2018
01:52

super donc on peut utiliser la suica à Hiroshima c'est génial ! merci pour cette information

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laoura Moretti
04 juin 2019
04:23

4 Juin 2019
La suica fonctionne. Il faut la badger en entrant et en sortant.