Carte Suica suffisante pour le trajet Haneda-Tokyo ?

12 réponses

excusez-moi, mais je ne comprends pas bien.
J'arrive à Tokyo Haneda airport le 28/3 . je séjourne 5 jours à Tokyo et je pense me déplacer à de nombreuses reprises en métro.
Ma question est la suivante : la carte Suica , qui semble-t-il peut-être achetée à Haneda couvre-t-elle le trajet entre l'aéroport et Tokyo, ou faut-il acheté un ticket spécifique en plus de la carte Suica?

Par jean-pierre Publié le 04 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,39/5 (18 votes)

Jean-Noël
04 mars 2016
17:14

Salut,
Je suis arrivé par Haneda en aout dernier, j'ai fait ma carte Suica à l'arrivée, mis suffisamment de crédit et puis je n'ai pas eu à me soucier du reste.
J'ai pris ma carte dans un bureau JR (en même temps que mon Japan Rail Pass) et le satff parle bien anglais et explique clairement la chose.
Donc aucun souci !

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
jean-pierre
05 mars 2016
17:36

merci pour cette info très utile

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
04 mars 2016
19:06

Aucun soucis. Il y a des distributeurs automatiques au niveau arrivée (tout droit à gauche) qui permettent d'acheter la carte (et la charger par la même occasion). C'est juste à côté de l'accès au monorail en plus donc si tu veux tester ce mode de transport original... ;)

Réponse utile ?
4,40/5 (10 votes)
jean-pierre
05 mars 2016
17:37

merci , j'ai pris bonne note

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Melanie
05 mars 2016
19:40

La carte Suica (ou encore Pasmo) est la carte utilisée pour les transports en commun. Elle coute ¥500 à la base, et ensuite vous pouvez la recharger à votre guise dans les stations JR et Tokyo Metro! Lorsque vous allez acheter votre carte, il y a toujours l'option "English" les machines (coin droit en haut de l'écran), ensuite il suffit de sélectionner l'option "new card" et on va vous demander de combien vous voulez charger votre carte (en plus du ¥500).

Dépendament d'où vous voulez aller le prix varie. Par Exemple Haneda-Shinjuku Station prend environ 1h et coûte environ ¥700. Je vous conseille de vérifier avec Google Map pour les trajets/prix. Puisque certaines lignes sont plus dispendieuses que d'autre... Le train/métro à Tokyo peut facilement devenir dispendieux si on ne fait pas attention :) Personnellement, j'utilise quotidiennement l'app pour mes déplacements à Tokyo!

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
jean-pierre
06 mars 2016
06:54

merci pour cette réponse

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 Mai 2017
05:13

Bonjour, savez-vous si on peut recharger par pièces dans les guichets automatiques ou seulement par billet? un montant minimum?

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
09 Mai 2017
05:16

vous pouvez recharger les cartes par billets, pièces et cartes de crédit!

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Patrice
17 octobre 2017
15:38

Bonjour,

A propos de la carte Suica, en faut-il une pour chaque passager ? Ou l'on peut en avoir une seule pour le couple, et la valider deux fois lorsqu'on monte dans un bus/métro ?

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
19 février 2018
15:20

Bonjour,
J'ai posé cette question sur le site JR et on m'a répondu que l'on ne peut pas utiliser la carte pour 2 trajets identiques qui ont lieu au même moment. Cette réponse arrive peut-être un peu tard!

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
19 février 2018
15:57

une carte par personne

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
19 février 2018
16:51

une carte par personne faisant le même voyage car la carte n'est pas nominative