Carte Suica à Kamakura et autres ?

4 réponses

Bonjour,

En arrivant à l'aéroport de Narita je vais me procurer la carte suica, et je vais y mettre un maximun de 50 € afin d'éviter tout problème.,

Pouvez vous me confirmer qu'avec la carte Suica je pourrais aller jusqu'à Kamakura, ce qui m'évitera d'acheter un billet de train ?

Avec la carte suica jusqu'où je peux aller de Tokyo ?

A Hiroshima je crois qu'elle fonctionne également ce qui va être pratique

Une réponse est attendue - Merci de vos lumières

Cordialement

Ayette

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

tiziano
12 Septembre 2013
15:53

Bonjour
en mai dernier je suis allé à Tokyo et j'ai acheté une carte PASMO. Elle est très pratique et avec je suis allé a Kita - Kamakura. Je l'ai utilisée aussi dans le bus à Kamakura depuis la gare jusqu’au Daibutsu.
On peut l'utiliser aussi dans tous les convinience stores et une fois le voyage terminé à l’aéroport on peut la rendre et une partie de la caution nous est remboursée.
bon voyage!

pioutoka
12 Septembre 2013
16:18

Bonjour, je suis allée au japon cet été, j'ai pris une carte suica qui est beaucoup mieux Que la passmo qui elle ne passe pas partout, tu peux utiliser la carte pour aller à Kamakura, Elle marche également à Kyoto et Osaka, pour Hiroshima c'est plus simple d'utiliser leur monorail à 150Y qui est très bien desservi.
J'avais égalementle JRPass qui vaux vraiment le coup pour faire les longs trajets ainsi que le ferry pour aller a Miyajima en partant de Hiroshima.
J'avais égaré mon passport, ce qui fait que j'ai activé mon jrpass plus tard, et oui je confirme le JRPASS à Tokyo ne vaux pas le coup.

Pour recharger ta carte suica c'est simple vu que les bornes sont anglais/japonais.
J'ai dépensé 10€ par jour de suica pendant mes 15jours à Tokyo si ça peut te faire une idée ^^

12 Septembre 2013
17:53

"Avec la carte suica jusqu’où je peux aller de Tokyo ?"

http://www.jreast.co.jp/suica/area/index.html

Ayette
12 Septembre 2013
21:59

Merci beaucoup pour vos lumières ...
C'est tres sympa - Je vais suivre les conseils de pioutoka qui j'espère me donnera encore des tuyaux avant mon départ.

Cordialement
Ayette

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.