Carte Sim e.connect 1Gb ou illimité ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Encore une question sur le sujet du mobile/wifi, désolée!

Je pars pour 23 jours exactement, avec mon iphone4 et mon laptop.
Après avoir lu et relu les articles, et étant donné que les hôtels ont wifi ou connexion Lan, j'ai finalement opté pour la solution carte SIM de chez e.connect.
Il y a deux options pour le même prix (4100yens):
- 1Gb pour 30jours, standard speed
- illimité pour 30 jours, low speed

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine et je me demandais si 1Gb serait suffisant pour un tel voyage? Et le low speed me permet de faire les même choses que le standard speed? c'est ma première fois au Japon, je ne parle pas japonais, donc je vais utiliser googlemaps, hyperdia et les traducteurs à grosse dose.

Y aurait-il quelques connaisseurs pour éclairer ma lanterne?
Quelqu'un a déjà utilisé une de ces cartes?

Merci d'avance

Par Amélie Publié le 05 février 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas / Damax
05 février 2014
12:52

Salut

Je suis parti avec une carte avec 1Go. Je n'y étais que 14 jours avec un téléphone (pas d'ordi). En utilisant beaucoup mon téléphone (google map, email, skype, line, ...), j'ai utilisé 0.7Go (dont 0.5Go la dernière semaine).
Je l'ai pris par confort (pas de problème en japonais au quotidien) donc arrivé à la fin du forfait, je n'aurai pas eu de problème.

Un avantage de l'illimité, c'est la tranquillité d'esprit, ça fonctionne toujours.
Donc regarde plutôt du côté de l'illimité.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
amélie
05 février 2014
13:06

ça m'a l'air plus raisonable, je pense. Merci beaucoup pour ton conseil!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
05 février 2014
13:25
Attention avec l'iPhone 4 ! Si tu l'as mis à jour en iOS 7, il ne fonctionnera pas avec les SIM b-mobile ou eConnect (c'est en partie pour ça que j'ai acheté un 4S récemment). Sur la liste des téléphones compatibles il est précisé que l'iPhone 4 doit être sous iOS 6.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gaia77
05 février 2014
14:33

Nous avons pris illimité pour 14jours. Sachant que tu as internet a l hôtel tu peux largement prendre une 1giga ,tout dépend de ta conso ^^ j'envoyais des photos dans la journée sur Facebook pour la famille donc j'ai préférer prendre en illimité .la connection n est pas ultra rapide mais largement suffisante. :) bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
amélie
06 février 2014
08:38

Merci à tous pour vos précieux conseils! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Thomas / Damax
06 février 2014
10:44

http://japan-wireless.com/

Voila un autre site qui propose des cartes SIM et des hotspot wifi de poche. La liste des appareils compatibles ne semble pas à jour, quand on click sur "iphone 3gs", on va sur le site en japonais avec écrit "iphone 3/4/4s/5"

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amélie
24 février 2014
18:07

donc, si j'ai un iphone 4s avec iOS 7, ça ne fonctionnera pas?