Carnet de santé indispensable au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Étant en train de boucler mes valises ( je pars demain) je me demandais si c'était utile de prendre le carnet de santé ? Je sais que dans certains aéroport ils peuvent le demander pour voir les vaccins mais comme y a pas de vaccins spécifiques a avoir pour aller au Japon je me pose la question...,

Merci à tous

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Keirdwynn
06 Novembre 2013
19:39

Bonsoir,

Je rentre justement du Japon ou je suis allée plusieurs fois, sans avoir eu besoin de mon carnet de santé car aucun vaccin particulier n'est recquis.

Très bon voyage.

as1304
06 Novembre 2013
19:53

Je pense que si l'on a pas de maladies particulière, cela ne sert à rien.
Cependant au cas où pourquoi pas ou alors pour un très long séjour.

07 Novembre 2013
15:37

Bonjour,
Je n'ai jamais emmené de carnet de santé. En revanche, j'emmène toujours les ordonnances de mes traitements en cours et, avant de partir, je demande à mon médecin une ordonnance avec un kit classique : paracétamol, anti-diarrhéique, spasfon (contre mal d'estomac), antibiotique à large spectre. J'achète ces médicaments qui peuvent toujours servir.
Bon voyage,
Annie

Keirdwynn
07 Novembre 2013
16:34

Annie a tout à fait raison et je fais comme elle pour chaque voyage car les molécules utilisées dans le pays visité sont parfois différentes. Et comme je voyage seule, j'ai tout à portée de main si besoin.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.