Camping à Yakushima ?

15 réponses

Bonjour à tous et à toutes,
Je pars cet été au Japon seule, pendant 1 mois et demi après avoir validé ma première année de LLCE Japonais.
Je souhaite visiter Yakushima du 24 Juillet au 27 ( en plein week-end donc). Je ne compte pas louer de voiture, donc je cherche un camping facilement à accessible à pieds. J'aimerais savoir si il faut réserver à l'avance le camping ?
J'aurais ma propre tente. Est-il possible de se présenter le jour même sans réservation ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de moyen pour réserver en ligne.
Je me pose les même questions au sujet du camping à Okinawa ( du 15 au 22juillet), ce qui m'inquiète c'est la réservation. Etant donné que je voyage avec mon sac à dos, j'aimerais ne pas prendre ma tente pour rien.

Merci de vos réponses

Par Juliette Publié le 07 juin 2015
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

Marie RX
07 juin 2015
23:52

Bonjour!
Pour ce qui est de Yakushima, je ne pense pas qu'il soit possible de rester sur l'ile la nuit pour les touristes, il n'y a vraiment pas d'infrastructures, cest la nature totale, et je doute qu'il y ait un camping! Le mieux est d'y aller à la journée et de dormir à Kagoshima le soir. Attention aussi car il y a tres peu de ferry! Peut etre que cettz video peut t'etre utile, si tu ne l'a pas deja vue: https://m.youtube.com/results?q=yakushima&sm=3
Pour Okinawa, je ne sais vraiment pas, désolée! Bonne soirée et bon voyage! :)

Réponse utile ?
2,13/5 (8 votes)
KathyTiller
08 juin 2015
10:41

Bonjour Marie.

Je pense que tu dois confondre avec une autre île d'Okinawa. Yakushima possède de nombreuses infrastructures depuis l'auberge de jeunesse pas chère jusqu'à l'hôtel grand luxe. Elles sont concentrées dans les villes d'Anbo et de Miyanoura mais il existe des logements dans de nombreux points de l'île.
De plus le temps nécessaire pour y aller en ferry (4h par ferry lent, 3h par hydroglisseur) rend l'excursion à la journée pratiquement infaisable.
J'aurais tendance à dire que 2 jours complets sur place constitue la durée minimum d'un séjour intéressant (donc 3 jours en comptant le déplacement).

Bonne journée,
Kathy

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
08 juin 2015
18:01

Bonjour!
Merci pour votre réponse, en effet je me suis complètement trompée et je m'en excuse! Mon ami japonais qui m'en avait parlé devait être aussi très mal renseigné, ou l'on s'est très mal compris (ce qui est fort possible aussi)! Merci beaucoup pour vos infos très complètes! J'ai donc hâte d'aller sur Yakushima!
Bonne journée!

Marie

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Marie RX
08 juin 2015
00:03

Autant pour moi! Voici le bon lien: https://m.youtube.com/watch?v=ciE9DEaED08

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 juin 2015
03:34

Euh ... je pars pour yakushima demain (depuis kagoshima) et j'y passe 3 nuits dans un hôtel. Il y a plein d'infrastructures.

Le meilleur moyen de te renseigner c'est peut être de contacter Yes Yakushima (en anglais) et de leur poser ta question. Ce sont 2 bénévoles qui vivent sur place et qui m'ont beaucoup aider pour les infos sur yakushima : http://www.yesyakushima.com/

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
08 juin 2015
17:59

Ah oui en effet! Je suis vraiment désolée! C'était pourtant un ami japonais qui habite sur Kyûshû qui m'avait parlé de l'île, mais on était donc tout les deux très mal renseignés (ou l'on s'est mal compris!!) Je me méfierai plus la prochaine fois!! Merci pour les infos, bon voyage à vous deux!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 juin 2015
03:37

PS : voici une liste des campings avec leurs numéros de téléphone : http://bp1.blogger.com/_wORvsYUZuXA/RmQBEnd1JqI/AAAAAAAAACE/XG_kYmET6_Y… tu peux regarder quel camping te plait le plus et demander de l'aide pour la réservation à Yes Yakushima :)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Sabine
08 juin 2015
08:09

Hello,

sur Yakushima je te dirais de bien faire attention à où tu dors car sans voiture, si tu veux faire les magnifiques parcs et randonnées que l'île offre, il te faudra utiliser des bus qui ne sont pas légions dans la journée, même à cette saison.

Il y a un bus qui en fait le tour régulièrement mais ça n'est pas celui qui te permettra de monter jusqu'aux entrées des parcs.

Pour faire certains parcours, on est parti assez tôt le matin (avant 7h) en sachant qu'on aurait pas le dernier bus de la journée (15h de mémoire). On a tablé sur l'auto-stop et on a trouvé une bonne âme qui nous a ramené sur la route principale pour reprendre le bus circulaire de l'île.

Après si tu veux juste faire les petites randonnées dans les parcs, pas besoin de se casser la tête car elles sont rapides à faire.
Nous on était partis sur de plus grandes boucles qui démarrent sur les sentiers "faciles" et en suite s'en éloignent pas mal, c'est encore plus sauvage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
KathyTiller
08 juin 2015
10:35

Bonjour Juliette,

Si tu n'as pas de voiture je te conseille de chercher à loger sur Anbo (port d'arrivée des hydroglisseurs et 2ème ville de l'île) ou sur Miyanoura (port d'arrivé du ferry 'lent' et 1ère ville de l'île). C'est là que tu auras le plus de bus pour les randonnées.
Je me permet également de te renvoyer à une réponse que j'ai faite sur Yakushima à une autre personne qui souhaite y aller : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/avis-mon-itineraire-tokyo-… (c'est facile c'est le gros pavé au milieu).
Après je me permet une remarque : Yakushima est très humide (il y pleut beaucoup) et est soumise à des risques de Typhons de mi-juillet à mi-octobre : http://www.yesyakushima.com/yakushima-weather/ Ne serait-il pas plus confortable pour toi de chercher une auberge de jeunesse peu chère ?

Dans tous les cas passe un très bon séjour sur cette île vraiment magnifique !
Kathy

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 juin 2015
13:31

@kathykiller. tu dois confondre. J'étais le 21 avril dernier à Yakushima et les speedboat (toppy et Rocket) arrivent aussi bien à Miyanoura et a Anbo. d'ailleurs pour 5 arrivée à Miyanoura il n'y a que 2 arrivée a Anbo!

de plus le temps de trajet est variable et n'est pas forcement de 3h

si on prend le speed boat de 7h45 à partir de Kagoshima via Ibusuki avec pour arrivée Miyanoura, il met 2 heures pile

et pareil au retour pour celui de 17h15.

après tout depend de ce que tu veux faire sur l'ile. Mes amis et moi même nous nous sommes contenté du parcour tranversant la forêt qui a insipré miyazaki pour princesse monoké+le cedre de 3000 ans et ca nous a pris 5 heure allé retour (en comptant la pose déjeuné à mis parcour). donc oui il est possible de faire ce parcours en une journée

7h45 départ Port de Kagoshima
9h45 arrivée Miyanoura
10h20 Départ du bus direction Shiratani Unsuikyo (le bus stop se trouve le long des quais)
10h55 arrivé à Shiratani Unsuikyo
11h-16h randonnée
16h10 depart du bus pour Miyanoura
16h45 arrivée au port de Miynoura
17h15 départ Toppy et Rocket
19h15 arrivée Kagoshima

pour le speed boat il vaut mieux reserver à l'avance car les places sont limitées, par contre le site est uniquement en japonais, et clairement même pour un japanais c'est pas clair surtout si pas de carte de crédit japonaise.

nous on s'est adressé à une agence de voyage basée sur l'ile de yakushima qui nous a fait la résa moyennant 500¥ de commission.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
KathyTiller
08 juin 2015
14:25

@Gral94
Merci pour la précision : j'étais persuadée que tous les toppy arrivaient à Anbo. C'est intéressant de savoir qu'il est possible de faire une excursion à la journée si on le souhaite. Ceci dit, vu le prix de l'aéroglisseur aller-retour, ça fait très cher pour passer seulement 5h en forêt. Après quand on ne peut pas faire autrement...
Ton agence de voyage sur place c'était pas 'Yes Yakushima' par hasard ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sabine
08 juin 2015
14:38

Je confirme pour les typhons ! On en a eu un (en juillet) et donc on est resté cloîtré dans l'auberge de jeunesse du port pendant 36h.

Personnellement, j'ai trouvé la forêt de cette île tellement magnifique que je trouve dommage de n'y faire qu'un aller/retour sur la journée. C'est un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 juin 2015
14:50

l'agence est http://www.yakushimatravel.com/. cependant elle est en full japonais. par contre si on les contact par mail, ils parlent anglais.

car sincérement via le site de toppy and rocket, c'est clairement impossible de réserver pour un européén car les prénom occidentaux même traduit en kanji ne sont pas reconnu. mon ami japonais n'a pas réussi à reserver pour nous.

en fait nous voulions y rester 2 jours en s'y rendant avec le ferry mais les horaires vraiment non adaptés nous ont rebuté. De plus nous n'avons trouvé que des logements à 15-30€ la nuit, mais de très mauvaise qualités, ou des nuits à 200€. bref même en regardant 2 mois à l'avance rien ne nous a convaincu. Nous avons donc préféré y rester 1 journée en se limitant à Shiratani Unsuikyo ce qui nous a permi d'avoir une journée de libre afin de nous rendre à Kirishima sur le Mont Karakunidake. Et clairement je ne regrette rien

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
spot2001
08 juin 2015
21:10

bonsoir,
c'est vrai qu'il pleut souvent à Yakushima : camper sous la pluie, et avec le taux élevé d'humidité, même pour des routards endurcis :) c'est pas la joie.
on y a passé 4 jours/ 3 nuits en mai et c'était agréable d'avoir un toit "en dur" : il y a beaucoup de minshuku sur l'île.

remarque : les "speed boats" peuvent être annulés en cas de mauvais temps, ce qui n'est jamais le cas du ferry

http://www.yakumonkey.com , autre site pour infos sur l'île.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Juliette
10 juin 2015
15:42

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais qu'il y a peu de bus, et si je pouvais louer une voiture je le ferais ( j'ai 18ans et j'ai eu mon permis il y a seulement 4 mois, je pense que pour louer une voiture il faut l'avoir depuis au moins 6mois..) si quelqu'un a des informations sur l'age minimum et l'expérience minimum à avoir pour louer une voiture au Japon je suis preneuse. Je vais quand même essayer de faire traduire mon permis à Okinawa, je verrais bien, à ce sujet savez vous en combien de temps ils traduisent le permis ? Je compte me lever tôt donc ça ne me dérange pas pour les bus, sinon je ferais du stop.
J'ai demandé à Yes Yakushima pour le camping, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire la réservation, que je verrais sur place, mais j'ai peur qu'il n y aient plus de places.
En faite, j'aurais aimé savoir si il y a besoin de réserver au préalable son emplacement de camping à Okinawa et à Yakushima. Je ne peux pas réserver par téléphone.