Caler notre planning pour notre prochain séjour au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
nous partons mon mari et moi au Japon du 6 au 16 février 2014 pour la 3e fois !
nous souhaitons faire Tokyo principalement, et également Kyoto sur 2 jours (hotels pas chers réservés!)
Nous souhaitons prendre le JR pass, mais peut on utiliser le JR pass sur toutes les lignes JR dans Tokyo ou est ce limité à la yamanote et la chuo ligne ?
Par ailleurs nous voulons aller au Mont Takao, est ce possible de faire l'excursion sur 1 après midi uniquement ? on pensait faire le musée Ghibli le matin, et comme mitaka se trouve sur la même ligne, continuer notre route vers Takao...
Par ailleurs nous irons à Kamakura, et j'hésite à faire un arret à Yokohama pour voir l'essentiel, mais je me demande si ca fait pas trop sur une journée d'itinéraire ?!
merci pour tes conseils !

Par Nanie Publié le 22 novembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

22 novembre 2013
16:44

Bonjour,
Le JR pass est bien valable sur toutes les lignes JR de Tokyo (et des environs), donc inclus la Yamanote, Chuo, Sobu, etc... un excellent investissement et un gain de temps aux stations.
Kamakura et Yokohama en 1 journée, je te déconseille, cela est peut-être possible mais vous allez survolez les 2 villes qui méritent largemenr 1 jour chacun (à choisir, optes pour Kamakura si tu aimes les temples).
Quant à faire Tokyo-Mikata-TakaoSan en une journée, cela semble une bonne idéé! Par contre, au niveau pratique, je ne suis pas sur que ce soit possible car la Keio Takao Line (qui est direct jusqu'au mon Takao) ne passe pas par Mikata (d'ou tiens tu qu'il s'agit de la même ligne?) et en faisant une recherche sur Hyperdia, il semble obligatoire de retourner sur Tokyo avant.. ou alors le temps de trajet est de 4.. à vérifier donc.
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 novembre 2013
13:43

Bonjour,
Concernant Kamakura, j'y suis allée lundi dernier, c'est superbe. J'y ai passé une journée et ne suis pas allée à Enoshima.
Voici le compte-rendu de ma journée. J'ecrirai un peu pus de choses lors de mon retour à Paris.
http://blogs.kanpai.fr/annie/non-classe/automne-2013-kamakura.html

Tu peux te référer à l'article que Gaël avait écrit sur Kanpai, aux articles qu'il a écrits dans ses ebooks. Je me suis servie de cette base pour organiser ma journée et j'ai ensuite aménagé mon trajet à ma sauce.

Je n'ai pas d'expérience sur les autres sites ou villes que tu mentionnes.

Bon voyage,

Annie