Bus de Tokyo et JRPass ?

5 réponses

Bonjour,

j'ai consulté pas mal de questions déjà mais je n'ai pas trouvé de réponse clair à ma question, donc je me permet de vous la poser directement via ce post.
j'aurai aimé savoir si il y a un réseau de Bus appartenant à la JR sur Kyoto et si le JRPass fonctionne dessus?
Nous serons là-bas durant 6 jours au mois de juillet 2014. Nous comptons y passer 6 jours, dont deux jours escapades à Nara et Ise.
(Sachant que nous pensons prendre le JRPass 7 jours car avant nous serons à Tokyo et qu'ensuite nous partons à Kotohira.)

Merci d'avance pour vos réponses,
et si vous avez des bons plans, quels qu'ils soient, je suis preneuse!

Par maeva Publié le 27 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

maeva
27 septembre 2013
18:33

mon intitulé n'est pas correct, je demande bien pour les bus de Kyoto et non de Tokyo...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Yo
27 septembre 2013
18:43

j'ai pris le bus de kyoto quelques fois et malgré mon jrp, j'ai du acheter un ticket. par contre c'etait en 2007 donc ca a peut etre changé depuis. pourquoi ne pas vous adresser a une agence qui vend le jrp? ou tout simplement contacter les responsables du site jrpass? ce sont les mieux placés pour vous renseigner a mon avis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
27 septembre 2013
20:15

Le JR Pass ne fonctionnera certainement pas sur les bus de ville à Kyoto, qui ne sont pas gérés par JR.

Il y a beaucoup moins d'informations disponibles sur les bus JR que sur les trains. Le site officel des bus de JR West (qui couvrent en particulier la région de Kyoto) est http://www.nishinihonjrbus.co.jp/ mais en japonais uniquement. Attends-toi à avoir beaucoup de mal à trouver des infors (routes, horaires) dessus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maeva
28 septembre 2013
10:18

Merci pour vos réponses,

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci : http://www.jrpass.com/fr/japan_rail_pass_validity

lorsqu'ils parlent de bus locaux, il s'agit en fait de bus faisant la liaison entre deux villes peut-être non? et non les bus de ville à proprement parler je suppose...

ils disent que l'ont peut prendre les trains limited express, cette info est-elle fiable?

et j'ai une autre question: est-il possible de monter avec un vélo à bord d'un train, par exemple sur la ligne de Kyoto? (comme nous faisons nous par exemple avec nos TER en france).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
28 septembre 2013
15:23
Encore une fois, je pense que pas grand monde ici pourra te renseigner sur les bus JR et leur validité avec le JR Pass. Le mieux est sans doute d'attendre d'être sur place et de te renseiger à l'office du tourisme ou autre. Il y aura sans doute quelqu'un qui sera au courant ET parlera anglais. Pour les vélos dans le train, dans les trains locaux ça ne pose pas de problème, il y a largement la place (sauf si tu le prends aux heures de pointe). Dans le Shinkansen par contre ça risque d'être plus compliqué, mais je ne pense pas que ça soit strictement interdit.