Bus de nuit de Tokyo à Kyoto ?

11 réponses

Bonjour

Je souhaite me rendre à Kyoto depuis Tokyo la nuit du 27 août.
Cela me permettrait d'économiser un trajet en Shinkansen, une nuit d'hôtel et de gagner du temps.

J'ai deux soucis :

- Quelle compagnie de bus de nuit privilégier, qui ne soit pas trop chère, de confiance et avec des bus assez confortable pour pouvoir dormir au moins quelque heure ? (Si les employés parlent anglais cest évidement un gros plus !)

- Est-il possible d'acheter des billets à l'avance, et si oui, combien de temps avant ?
J'ai fait une tentative sur le site d'une compagnie et on me signalait que le trajet n'existait pas.

Y-a-t-il des "Kanpai-iens" qui ont déjà effectué ce voyage ?
Quel prix faut-il compter environ ?
Y-a-t-il une gare routière facilement accessible depuis le centre de Tokyo ?

Merci beaucoup :)

Par Chaulet Publié le 24 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

24 Mai 2015
02:31

http://willerexpress.com/en/

Fait des bus de nuits. Je suis allée à Nagoya depuis Tokyo en bus A/R l'année derniere en plein Obon. Je peux te dire qu'ils sont très confortable avec petite tv japonaise, quelques jeux etc. On peut reserver depuis le site et le personnel était vraiment gentil. J'ai pu acheter mes billets 2 mois à l'avance :D

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
24 Mai 2015
02:44

J'ai oublié de préciser que le chauffeur de bus ne parle pas spécialement anglais mais c'est assez simple pour se faire comprendre!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
24 Mai 2015
09:01

J'ai fait le trajet aller une fois (je suis revenu en Shinkansen). Tu peux réserver facilement sur ce site jusqu'à 3 mois avant : http://willerexpress.com/en/ . Le prix est de quelques milliers de yen et dépend du confort du bus. Il y a une gare routière près de la gare de Shinjuku, parmi d'autres.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 Mai 2015
09:48

Willer express comme dit au dessus ;)
Tu auras differents prix en fonction du confort. Perso j'ai fais tokyo kyoto en prenant le moins cher (environ 4000 yens) mais ça avait été une nuit difficile. Les sieges sont petits, c'est en général assez complet et tu as une chance sur deux de te retrouver en couloir ce qui etait mon cas ! Tu peux poser ta tête nulle part, pas trop reculé ton siege pr pas gener le voisin de derriere. Jai du dormir 1h sur les 8 lol. Mais bon c'est vmt pas cher et tu oublies vite la fatigue en arrivant la-bas, vu que tu as hate de commencer a visiter. Si tu veux des sieges confortables il faudra mettre entre 7000 et 10 000 yens. Apres c'est ptet moins cher ai tu prends a l'avance. J'avais fais ça au dernier moment moi. Donc a voir. Si tu a un petit physique et que tu t'achetes un repose tete ça passe je pense ! Sinon prepare toi a une longue nuit !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Lila
24 Mai 2015
10:01

Si mes souvenirs sont bons, il y a également un arrêt de la compagnie Willer pas loin de la gare de Tokyo. Les employés ont des panneaux avec le nom de la destination en lettres latines, il n'y a pas moyen de se tromper. En cas de doute, tu leur montres ta confirmation de réservation, et ils se feront un plaisir de t'aider !

Par contre, il faut bien vérifier où est l'arrêt, ce n'est pas toujours évident (--> imprimer une carte et arriver suffisamment à l'avance). Souvent, il n'y a pas d'installation fixe pour indiquer l'arrêt, et plusieurs compagnies se partagent plus ou moins le même espace.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 Mai 2015
14:42

Merci pour vos réponses.

Je dois être sous-douée, mais quand je rentre les indications pour mon voyage (Aller simple Tokyo -> Kyoto pour un homme et une femme, le 27 aout 2015) on me dit que le trajet que je recherche n'a pas été trouvé...
Pourtant nous sommes à moins de 3 mois du trajet....

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 Mai 2015
15:02

On est le 26/05. Le 27 août (27/08), c'est dans 3 mois et un jour. Essaie avec une date moins éloignée ou attends demain au plus tôt.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 Mai 2015
15:35

Kyragos a raison, attend une semaine ou deux :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 Mai 2015
15:37

Ah oui en effet vous avez raison ! J'essaierais un peu plus tard.
Merci beaucoup et désolée :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 Mai 2015
11:12

J'ai aussi testé Willer express.

Tokyo--> Kyoto de nuit.
10.390 Yen pour deux personnes ! (soit à peu près 5000 yens par personne). On est parties à un peu plus de 22h de Shinjuku (l'arrêt est super relou à trouver parce que pas vraiment à la gare, faut passer sous un looooooooong tunnel !) et arrivée à 6h45 à la gare de Kyoto (arrêt devant un hotel en face de la gare)

On a pas misé sur le confort mais sur les prix bas ! Donc pas déçue et puis ca m'a pas empêché de dormir quelques heures ! (3h ou peut être 4h sur les 7/8h de trajet ; toujours est il que j'ai loupé toutes les pauses pipi parce que je dormais >< !!).
Par contre, nous on s'y est prises un peu au dernier moment, on a réservé nos billets mi février pour tout début avril.
Après si tu mises plus sur le confort il faudra mettre un peu plus de Yens !
Mais je ne regrette pas l'expérience !

Pour l'anglais : le personnel à la gare de départ le parle un peu mais au pire tu montres ton ticket/mail de confirmation et c'est bon, ils comprennent ! Le personnel du bus ne semblait pas le parler mais en même temps t'es censé dormir donc t'as pas besoin ^^

Voilà voilà pour mon expérience !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Lerari
30 novembre 2020
04:11

Bonjour
Je voudrais connaître le prix d'un aller retour Tokyo Kyoto par bus et merci