Bureaux de changes sur Paris

4 réponses

Bonjour la communauté,

Je prépare mon voyage depuis quelques mois avec Kanpai (MERCI!!) et j'aurais voulu avoir les adresses des bureaux de changes de Paris les plus compétitives sur les commissions, dans lesquels vous avez déjà fait vos changes pour vos voyages (passées ou futur.. ;)) au Japon...
Merci par avance!! ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Juin 2012
10:57

Les bureaux de change sont à éviter.
Vous avez une banque ? Utilisez-là ;-)

Kao
11 Juin 2012
15:53

Salut Thomas,

Oui j'ai une banque mais elle est très gourmande en commissions c'est pourquoi je demande l'avis sur les bureau de change sur paris.

Pour les retrait au japon aussi c'est Identique, frais de banque très élevé!, donc option à éviter sauf en cas d’extrême urgence! ;)

Merci pour votre réponse.

Gunter
25 Juin 2012
00:41

Le moins cher que j'ai trouvé c'est YES CHANGE sur le net et ils sont à Paris.
Ils prennent vraiment très très peu de commission (entre 1 et 2 %) et les fais de port sont gratuit à partir de 1000 euros commandés. Je passe par eux 2 fois par an depuis 2007 qu'on part au Japon (et même cet hiver pour de l'argent Chinois et Suisse). Toujours eu un service impeccable.
Par ta banque c'est vraiment très cher.

kao
12 Juillet 2012
23:42

Merci Gunter!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.