Notre budget est-il suffisant pour 3 semaines à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,

pour un 1er voyage au japon, se pose la question du budget.
Nous sommes 2 et partons pour 3 semaines.
Une fois payé l'hotel et l'avoir, il me reste un budget de 2500 € (pour 2 personnes). Nous ne prendrons pas de Jrail car nous restons sur tokyo et allons certainement visiter en restant dans la préiphérie ... il y a déjà tellement de chose à voir !
Pensez vous que ce budget soit suffisant (nouriture, métro, visite, quelques petit souvenir) ?

merci à vous tous !

Par vivitof Publié le 13 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

13 mars 2013
17:56
Si vous ne bougez vraiment pas de Tokyo ok. Mais en même temps je trouve cela dommage :( Il y a quand même des destinations sympas dans un rayon pas forcément très large. Le JR pass peut même vous être utile dans Tokyo même avec la ligne Yamanote qui passe par toutes les zones à voir. La capitale nippone est certes pleine de surprises mais en 1 semaine bien organisée on peut en voir l'essentiel, à mon avis. Bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
13 mars 2013
19:42

Le JR pass dans tokyo uniquement est un gâchis d'argent !!! Pas besoin de ca pour prendre la yamanote, surtout avec un budget "serré" de 2500 euros pour deux. Parce que je trouve que c'est un peu juste personnellement. Après, tout dépend de la manière dont vous gérerez ce budget. J'aurais peur, à votre place, de devoir toujours faire attention.

Voyager, peu importe le pays, c'est profiter de tout. Nourriture, visite, déplacement, cadeau, conneries en tout genre, sorties, etc. Si on commence à calculer ce qu'on peut ou ne pas faire à cause du budget, on profite moins de ces quelques semaines.

Après, tout dépendra de vous.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 mars 2013
00:28
Lorsque je parle du JR pass utile dans Tokyo c'est uniquement si vous aller en dehors de la capitale. Ok avec Kevin sur le fait que si ce n'est que pour la Yamanote ça ne sert a rien.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Maud
14 mars 2013
11:51

Bonjour !

En octobre dernier j'ai passé 12jours complets avec mon amoureux à Tokyo.
Nous sommes partis avec 1000€ chacun (logement payé d'avance).

Nous ne nous sommes pas privés le moins du monde ! Resto midi et soir !
Après c'était pas le grand luxe, mais ce n'était pas ce que nous recherchions !
On peut manger des gros bols de soupes/riz/légumes/etc pour 5€ ! Et ça cale !
Le matin nous nous achetions un fruit et un jus de fruit dans une petite alimentation et c'était parfait !
Compter le même prix qu'en France pour des sushis.

Pour ce qui est de se déplacer, nous avons fait 12 jours complets à Tokyo, et on ne s'est pas ennuyés! Musées, zoo, boutiques, balades, salles de jeux, restos... (je vous conseil d'ailleurs fortement le Grutt Pass!)
Réveil vers 8h tous les matins, de retour à l'appart vers 23h. Donc pas de panique, faites bien tokyo durant ces deux semaines, et éventuellement, revenez une autre fois pour faire d'autres villes et ne pas avoir à refaire Tokyo :)

De tokyo, pour environ 30€ A/R en bus (il me semble), vous pouvez vous faire une excursion d'une journée vers un des cinq lac Fuji afin d'admirer la montagne sacré ! Il me semble que le premier bus est à 7/8h et le suivant vers 11h. Il faut compter 2/3h de trajet, mais ça vaut largement le détour :)

En espérant vous avoir rassuré, régalez vous bien !!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
JEAN - PAUL
18 mars 2013
11:43

Suite a votre demande , 2500,€ a deux pour 21 jours soit 119,04 € DE MOYENNE/jour est suffisant pour les dépenses que vous prévoyez .

Personnellement j'ai passé en 2012 , 23 jours au JAPON j'ai aussi visiter TOKYO a VÉLO avec CARTE et BOUSSOLE sans aucun problème c'est super et mieux que le MÉTRO .
Un conseil a TOKYO a la sortie du métro ou autre penser a repérer les lieux cela vous servira pour trouver votre chemin et surtout prenez CARTE et BOUSSOLE.
Un dernier conseil visiter TOWER SKYTREE de jour de préférence 3500 YENS /PERSONNE A 350 M ET 450 M n'oubliez pas votre appareil photos et si possible prenez un caméscope. BON SÉJOUR

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nikko
25 mars 2013
13:09

En général quand je pars 3semaines ça me coûte 3000€ tt inclus...