Budget pour un premier beau voyage au Japon ?

3 réponses

Bonjour. Mon mari & moi partons pour la 1ère fois à Tokyo. Nous avons déjà trouvé le voyage et l hôtel dans le centre de Tokyo. On voudrait savoir quel budget il faut compter pour les transports en commun pour 12 jours, pour la nourriture et surtout ce que vous nous conseillez de visiter. Perso, je rêve de voir des geishas, la cérémonie du thé ou un musée consacré aux samouraïs. On compte bien sur visiter le palais impérial et peut être aller au théâtre kabuki . Ce voyage est pour notre 10e anniversaire de mariage et on voudrait qu'il soit inoubliable. Alors toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci

Par Smahen Publié le 29 novembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

29 novembre 2012
15:32
Bonjour, Les transports en commun sont relativement cher à Tokyo: comptez environ 10 euros par jour et par personne si vous vous déplacer beaucoup (ce qui est le cas en général quand on voyage). L'achat d'une carte "Suica" s’avère indispensable pour éviter de devoir acheter des tickets à chaque fois, et surtout ça ne coute pas plus cher. Pour les activités, cela dépend de vos gouts, mais quasiment rien n'est gratuit à Tokyo (même les parcs sont payants, sauf Yoyogi). Le musée à faire absolument est le musée national qui se trouve à l'intérieur du parc Ueno (avec des armures de samourai si je me rapelle bien). Vous aurez du mal à trouver des geishas authentique à Tokyo, la plupart sont à Kyoto (et on y voit plutot des maiko (apprentis geishas)). Quant à la cérémonie du thé, renseignez vous sur internet, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver (mais pas forcément bon marché). Bon voyage!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sabi
29 novembre 2012
18:32

Bonjour,
Pour le palais impérial, de mémoire il me semble qu'il n'est ouvert au public qu'une fois par an, vers le nouvel an. Mais une partie des jardins est visible et assez agréable. (du moins en automne)

Pour la cérémonie du thé, de nombreux hôtels en propose, mais l'office du tourisme japonais pourra vous donner des adresses précises.

Pour les transports, sachez aussi qu'il existe des tickets à la journée (free pass)
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Tokyo#Tarification
Suivant le placement de votre hôtel, le tokunai pass peut être avantageux moins cher (730Y) que le pass pour tous les réseaux (1580Y), il faudra se restreindre au réseau JR (la yamanote line est très pratique) et marcher ou éventuellement payer la correspondance sur l'autre réseau si vous allez dans des quartiers non desservis.

Pour la nourriture, la question a plusieurs fois été abordée, cela dépendra surtout des types restaurants et de la nourriture servie.
Pour ce qui est des itinéraires et quoi visiter, les idées ne manque pas. Procurez vous un guide avec une carte assez précise si vous ne parlez pas japonais et préparer d'avance vos points d’intérêts. (Le musée du parasite vous tentera peut-être ?)
(Vérifiez bien les jours et heures d'ouverture pour vos visites)

Pour le kabuki, je ne l'ai jamais fait mais on m'avait dit qu'il était possible de ne voir qu'un seul acte, car c'est long (le spectacle entier c'est 4/5h), particulier quoique très intéressant et suivant le placement ça peut être cher.

Pour les geishas, shifty à tout dit.

Bon Voyage et bon anniversaire de mariage
Sabine

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kunstler34
01 décembre 2012
09:13

Bonjour.....
Nous sommes parti avec ma compagne en septembre au Japon 2semaine......
Pour les transport comme le dit shifty ça dépend de la fréquence et des distance parcouru mais pour nous sur les deux semaine nous en avons eu pour un peu moins de 100€ (à peu près 10000 Y....) avec la suica.
Carte que je vous recommande de prendre des votre arriver à l'aéroport, même si il n'y a pas d'avantage financier c'est quand même beaucoup plus pratique et simple à l'usage que l'achat de ticket. Et en plus elle est proposé avec l'aller/retour en narita express pour 1500Y (à peu près 15€....)
Pour les musée nous en avons pas fait nous avons surtout vu des temples et des quartier.
J'ai vue 2 maisons de thé au Shinjuku gyoen
Et pour le reste shifty et sabi on tout dit

Voilà profitez bien de votre voyage.....