Budget pour organiser notre voyage au Japon ?

1 réponse

Bonjour,

Nous partons, moi et une amie, au Japon cet été (dates non définies pour le moment). Nous voulons commencer par visiter en 2 ou 3 semaines le Japon (hors Tokyo), Nara, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Nagoya... et finir par 1 mois sur Tokyo. Nous avons lu énormément d'informations sur les logements, les transports... mais ce trop d'info fait que nous sommes un peu perdu. On pense faire les 2/3 1eres semaines avec un JR pass, et loger en guest house le mois à Tokyo. J'aimerai avoir vos conseils les plus divers pour un voyage comme celui la, de la gestion des 2 valises + sacs, des différents bons plans pour se loger... bref tout ce qui pourrait nous aider dans notre organisation.

Nous avons calculé le budget par personne :
- 650/700 euros billet
- 350/400 euros guest house Tokyo
- 750/850 euros nourriture
- 200/250 euros transport sur Tokyo
- 350/475 euros JR Pass (2 ou 3 semaines)
- 200/250 euros musées, visites diverses...
- ? logements hors Tokyo

Pouvez vous me dire si nous sommes dans le faux sur un budget, et pouvez vous nous aider à définir le budget à prévoir pour les 2/3 1eres semaines ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Mars 2013
20:42

Je réagis sur votre problème de valises. Avec Air France on a droit qu'à une seule valise de 23 kg
Sur Lufthansa la franchise en soute pour le JAPON est de DEUX bagages de 23 kg chacun, même en classe éco ! Si si !
Il font souvent des promos pour l'asie. Pour ne pas les manquer, s'inscrire à leur newsletter.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.