Budget fruits mensuel au Japon ?

15 réponses

Quel budget fruit faut il prévoir par mois en moyenne ?
Pour une personne par exemple...
Moi et ma soeur partons vivre au Japon en Septembre.
Nous sommes végétariens et ma soeur doit suivre un régime assez stricte.
Hors nous entendons souvent que le prix des fruits au Japon est prohibitif voire hors portée...
Ce qui nous inquiète un peu vue notre budget .

Par Seawolf Publié le 16 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (12 votes)

16 juin 2016
03:08

Ca depend en partie si vous allez vivre a Tokyo/Osaka/Nagoya ou en dehors, si vous préparez vous-mêmes vos repas etc...

Sans avoir de réponse précise a offrir, ce site peut vous aider a trouver des solutions pas trop cheres pour vous approvisionner: https://tokyocheapo.com/food-and-drink/healthy-eating-tokyo/

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
16 juin 2016
03:15

Bonjour,
Merci pour votre réponse. ^-^
Nous allons habiter à Kyôto. Et en général nous préparons nous-même nos repas.
Je me doute qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. C'est juste pour avoir une fourchette de prix.

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
16 juin 2016
03:53

C'est très cher au japon japon les fruits et les légumes si vous avez un gros salaire vous pouvez vous le permettre sinon ça va être compliqué
Moi je mange surtout des bananes
Je vis à la campagne qui est moins cher qu'en ville et même la c'est compliqué
200 yens la pomme
150 yens la tomate
400 yens l'ananas
Le melon c'est 600 à 4000 yens
Et j'en passe

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
16 juin 2016
05:33

https://www.the-seiyu.com/front/app/catalog/list/init?searchCategoryCod…

J'ai trouvé un panel sur un site avec le prix
La c'est sur internet donc les prix 3n magasin peuvent être plus élevés.
Si vous voulez des fraises par exemple c'est pas ecrit mais c'est 400-500 yens les 250 grammes.

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
16 juin 2016
12:22

Avant toute chose où allez-vous vous installer ? Le prix varie beaucoup en fonction des endroits.

Trois règles pour payer ses fruits le moins cher possible :
- acheter de saison;

- acheter régional (ici à Fukuoka on produit beaucoup des fraises et tout ce qui vient de Kyûshû est généralement moins cher,j'ai halluciné en voyant le prix des fraises inscrit par la personne au dessus... ). Si on ne parle pas japonais, imprimer sur un papier le nom en japonais de la préfecture où on réside ainsi que celles des environs et comparer sur les sachets et pancartes (tout est toujours clairement indiqué).

- préférer les petits marchands de fruits et légumes aux grandes surfaces et combini, hors les supermarchés discouts type Lumière qui proposent des prix attractifs. En faire plusieurs pour comparer les prix.

Il faut aussi savoir que les prix a Tôkyô sont toujours plus élevés.

Réponse utile ?
3,63/5 (16 votes)
22 juin 2016
15:17

Merci pour votre réponse ! Je vous suis sur Facebook, vos infos sont toujours intéressantes !
Connaissez-vous les fruits produits dans le Kansai ?

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
16 juin 2016
13:21

Chez moi les fraises à l'effigie de kumamon sont à 300 350 yens la barquette et les japonais disent que c'est pas cher

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
awww
16 juin 2016
21:12

bah c'est pas trop cher lol

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
16 juin 2016
14:38

Merci pour toutes vos infos ! Ca nous sera très utile !
Je l'ai mis plus haut ^^", nous allons nous installer à Kyôto dans un premier temps puis dans la région de tottori. Pour les règles d'achat c'est un peu pareil qu'en Belgique/france, saison-local-marché ça ne nous changera pas trop... Sauf peut-être le marché ...
Mais il y a t il des fraises, des bananes ou des pêches ou encore Kiwi en production local ?
300 Yens à 350 yens ou 300.350 yens ???

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
saturne58
16 juin 2016
17:46

Finalement, si les Japonais mangent moins de fruits et légumes, où trouvent-ils les vitamines nécessaires?(déjà ils mangent peu sucré donc, en théorie, un bon point contre un éventuel diabète)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
16 juin 2016
23:16

Les salaires sont plus élevés au japon donc ils peuvent acheter les légumes et les fruits nécessaires. Ils ne se privent pas.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
17 juin 2016
02:08

bonjour
les fruits importés comme les bananes viennent d'Amérique du sud, surtout du Brésil donc sont relativement bon marchés
on trouve un peu de tout mais souvent vendu à l'unité et non pas au kg comme en Europe, les japonais faisant leurs courses pratiquement tous les jours ça ne pose pas de problème particulier au niveau de l'approvisionnement et ils sont sur d'avoir des produits frais
on trouve tous les prix en fonction des saisons et de l'origine géographique, je n'ai rien remarqué de particulier au niveau des tarifs, je fais mes courses régulièrement au Belc du coin et ne me prive pas lorsque je vois des fruits qui m'intéressent sans me préoccuper outre mesure des prix, la qualité est là et on est bien loin des produits bas de gamme espagnols ou marocains qui sont vendus en France
les japonais sont demandeurs de fruits savoureux et en mangent relativement beaucoup, je pense donc que vous apprécierez les productions régionales
bon séjour

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
22 juin 2016
15:14

En résumé, vous diriez combien de Yen par mois +- ? Pour avoir quelques fruits, locaux.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 juin 2016
23:47

Ça dépend de la quantité que vous mangez. Mais si vraiment vous ne mangez que ça à 2 pour un mois ça va vous revenir cher. être végétarien au japon c'est presque un luxe.
Je dirais pour un mois à 2 au moins 70000 yens de courses, c'est le minimum sans taper dans les melon à 4000 yens ect..
J'essaye de calculer avec ce que je fais de courses où il y'a beaucoup moins de fruits et légumes.
Tout seul j'en ai pour 25000 max par mois sans être végétarien mais en mangeant quelques fruits et pas mal de légumes.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
23 juin 2016
01:49

bonjour
oui, perso je ne connais aucun japonais végétarien, ici c'est le pays de la viande déclinée de toutes les façons
il y en a dans toutes les boites de bento, coupée en lamelles, les restaurants yakiniku sont toujours très fréquentés, idem pour les chabu chabu qui proposent un service à volonté, c'est clair que c'est vraiment dommage de passer à côté d'une telle culture culinaire
comparativement je pense que le budget fruits et légumes est plus ou moins identique en France et au Japon avec l'avantage de la qualité pour le l'archipel, comme indiqué plus haut les produits insipides comme les fraises d'Espagne pleines d'eau et sans saveur seraient invendables ici