Budget : 700 000Y pour deux mois sur place est-il suffisant ?

6 réponses

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!

Je prévois faire un voyage au Japon en 2014... en été 2014 pour être plus précis. J'ai lu pas mal toutes les articles sur Kanpai que je trouve très très intéressantes. Un gros merci à Gael qui m'a donné encore plus le goût de partir au Japon x1000. Donc bon comme je disais je veux partir et ce 2 mois. Je me demandais si un budget d'environ 700 000Y pour les deux mois est suffisant pour que je puisse vraiment faire beaucoup de choses. Je n'inclus pas les montants des billets d'avion, du JRP et du logement dans ce montant.

Je vais aussi préciser que je ne suis pas du genre à vouloir l'appareil électronique le plus récent etc.

Sur un autre sujet aussi : je me demandais si les chinois étaient discriminés dernièrement au Japon au vu de ce qui arrive entre le Japon et la Chine.

Merci à tous.

Par Alec Publié le 27 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Julien
27 novembre 2013
04:40

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulez faire au Japon mais pour moi cette somme est énorme. 700 000円 c'est 5000€ avec le taux actuel... J'ai pas l'impression d'avoir gâché mes vacances (1 mois) en dépensant en gros 700€ par mois!
(Et je parle pas d'actuellement où je dépense encore moins, étant dans un internat d'école japonaise.)
"suffisant", oui. Tout comme l'est le quart de cette somme pour avoir les bases (tourismes, sorties, repas) d'après moi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 novembre 2013
11:33
Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec Julien, cette somme me paraît largement suffisante. Un billet d'avion pour juillet coûte dans les 900 euros je crois, tu peux toujours avoir des promotions et avoir le billet moins cher. Si tu comptes loger dans une auberge de jeunesse vraiment correcte, je dirais vers les 25 euros/nuit (comme ça va être la saison, je ne sais pas si ça va être plus ou moins cher). Le JRP, pour rappel ne peut faire que 3 semaines maximum, donc je ne sais pas trop où tu veux aller, mais à mon avis, il faudra que tu comptes des frais de transport supplémentaire. Après, tu peux aussi louer un vélo, ou en acheter un (pour environ 15 000 un vélo simple, donc 100 euros environ) si tu restes longtemps à Tokyo par exemple. Niveau nourriture, sincèrement, c'est vraiment pas à cause de ça que tu vas éclater ton budget car c'est vraiment vraiment PAS CHER. Tu manges pour 3-4 euros un repas correct (ramen, udon, soba, "care rice"... les plats populaires quoi) ou acheter des bentou aux conbini pour le même prix, et tu peux te permettre de te faire quelques bons restau style sushi, yakiniku etc. Je sais pas si t'es du genre dépensier ou pas, mais vraiment, les musées sont en général pas chers (500 yens en moyenne, donc 3,5 euros avec le taux actuel) et la majorité des temples sont gratuits. Donc vraiment, tes deux plus grosses dépenses sont d'après moi ton billet d'avion et le logement (voire selon le type, hôtel, auberge de jeunesse, ryokan etc). En tout cas, c'est mieux d'avoir "trop" d'argent, et partir l'esprit léger plutôt que d'angoisser à toutes tes dépenses (je parle par expérience...). Mais bon, ça ne veut pas non plus dire qu'il faut tout dépenser hein ;) Bon courage ! Sytu
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
as1304
27 novembre 2013
11:49

Avec cette somme, si tu en as la possibilité part faire un Working Holidays, ça serait dommage d'utiliser tout cet argent pour 2 mois, bien que je ne pense pas que tu vas tout dépensé, mais ça part aussi très vite. Ou alors pars 3 mois au Japon, puis fait en même temps des escales en chine, taiwan ou Corée ou Asie du sud^^^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alec
28 novembre 2013
02:45

Je vous dis un grand merci pour vos réponses!

J'ai oublié de préciser que je suis Québécois.

@Julien : Au Japon je veux visiter, je veux voir la culture. J'aimerais passer quelques temps à Tokyo et ensuite me promener dans le sud. Ce que je veux c'est vraiment avoir un goût du Japon. En 2015-2016 je pourrais passer 1 année d'université là-bas donc j'aimerais vraiment savoir si j'aimerais y passer 1 an. Vu que je lis souvent que le Japon est cher je me suis dit que je devrais avoir autour de 700 000Y sur place. Sinon je suis content de savoir que tu as réussi à passer un mois avec 700E!

@Sytu c'est justement la nourriture ma crainte côté prix. Je me dis que je vais dépenser énormément là-dedans! Par contre dans la vie de tous les jours (je vis seul) je m'en tire avec une épicerie de 40-50E sans me priver. Le vélo ça m'intéresserait vraiment, car j'aime le vélo comme la marche. J'aime prendre le temps de me promener et je n'aime pas non plus avoir à regarder l'heure. Je veux partir en voyage et ne pas avoir à marcher rapidement juste prendre le temps. Sinon je ne suis pas très dépensier, la seule chose que j'achète qui est une petite dépense c'est du camembert et du brie. Sinon oui je suis d'accord avec toi il ne faut pas tout dépenser et puis j'aimerais ça pas tout dépenser ça me permettrait de retourner au Japon à Noel.

@asl1304 J'avais pensé à faire un petit tour dans un autre pays d'Asie vu que le prix des billets est avantageux une fois qu'on est sur place. Par contre j'étais supposé faire un voyage de 2mois en Afrique (annulé) j'avais donc abandonné l'idée de faire un escale en Asie et puis ensuite je me suis dit que j'allais que visiter le plus possible au Japon. Sinon pour un Working Hollidays, je commence l'université en septembre (ma première année) et à ma deuxième je pourrais étudier dans une université au Japon. (je vais aller à l'étranger pour ma deuxième année et si j'aime autant le Japon pendant mon voyage qu'avant je devrais aller là)

En tout cas merci encore!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 novembre 2013
04:21

Bonjour,

J'avais rédigé un article sur ce sujet sur mon blog édité sur kakikomi sur Kanpai :
http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/yen-euro-budget-combien-ca-coute.ht…

Je suis actuellement au Japon et ai apporté 195.000 yen en cash pour trois semaines. Je compte tout y compris les cadeaux (environ 25.000 yen) mais ne compte pas mon billet d'avion.

Dans ce voyage, je compte un aller-retour Tokyo-Kyoto, une journée à Kamakura une journée à Kawaguchiko pour voir Fujisan. Je n'ai pas pris de JR Pass car ce n'était pas intéressant pour mon voyage.

Je dors dans des auberges de jeunesse pour environ 2800 yen la nuit, c'est sur ce poste que je fais des économies.

La nourriture n'est vraiment pas chère.

Concernant le point de vue des japonais sur les chinois, je n'ai rien entendu de particulier mais la chose que j'ai souvent entendue et constatée, si on peut généraliser, est que les chinois ont tendance à être bruyants, un peu sans gène et n'ont pas très bonne réputation auprès des japonais. Moi, cela me fait rire car je trouve souvent que les français ont ce comportement à l'étranger. On voit beaucoup de chinois au Japon et les japonais n'aiment pas être confondus avec les chinois. Tant que tu te comportes normalement et que tu es respectueux, il ne de fait pas y avoir de problèmes.

Bon voyage,

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Stephin
16 décembre 2013
13:42

Bonjour,

@Annie: quel est le nom de votre auberge ?

Merci par avance de votre retour