Bouteilles en verre (saké) dans la soute de l'avion

4 réponses

Bonjour !

je suis actuellement au Japon, et j'ai acheté des bouteilles de saké. Or, ma hantise est qu'elles explosent dans la soute de l'avion à cause de la différence de pression et de température...

Quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien pu récupérer ses bouteilles entières à l'arrivée ? J'ai eu l'aventure d'une amie avec ses bouteilles de bière qui avaient gelé et donc explosé pendant le vol, elle était bonne pour une lessive à l'arrivée :/

Merci à vous !

Par Kessy Publié le 03 novembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (8 votes)

titoo
03 novembre 2012
11:06

Bonjour !

J'ai ramené 3 bouteilles de saké du japon et pas de problème !!
- bien emballées
- au milieu des vêtements (antichoc)
- et dans un sac plastique (au cas ou)

Jamais eu de problèmes avec le vin, ni le champagne !!! bien plus avec le shampoing mal fermé !!

Bon voyage

Réponse utile ?
3,05/5 (20 votes)
Sylvain
03 novembre 2012
11:23

Bonjour Kessy,
Je viens de rentrer du Japon il y a une semaine, j'avais des bouteilles de saké dans la valise et aucun souci elles n'ont pas explosés.

Réponse utile ?
2,89/5 (19 votes)
crazydek
03 novembre 2012
11:46

je ne sait pas pour la bière jamais tester d'en rapporter, mais pour le saké j'en ai ramener à chacun de mes voyages et je les ai toujours récupérer intact.
Bien emmitouflé dans les vêtement, pour les protéger des choc éventuel et les tenir a bonne température "évite le gel" cela arrive a bon port sans problèmes.

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
Kessy
03 novembre 2012
15:39

Merci à vous pour vos réponses !

cool ! je pourrais déguster sereinement mon saké à mon retour ;) j'ai un peu moins de hantise du coup ! ^~^