Bouteilles en verre (saké) dans la soute de l'avion

4 réponses

Bonjour !

je suis actuellement au Japon, et j'ai acheté des bouteilles de saké. Or, ma hantise est qu'elles explosent dans la soute de l'avion à cause de la différence de pression et de température...

Quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien pu récupérer ses bouteilles entières à l'arrivée ? J'ai eu l'aventure d'une amie avec ses bouteilles de bière qui avaient gelé et donc explosé pendant le vol, elle était bonne pour une lessive à l'arrivée :/

Merci à vous !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

titoo
03 Novembre 2012
11:06

Bonjour !

J'ai ramené 3 bouteilles de saké du japon et pas de problème !!
- bien emballées
- au milieu des vêtements (antichoc)
- et dans un sac plastique (au cas ou)

Jamais eu de problèmes avec le vin, ni le champagne !!! bien plus avec le shampoing mal fermé !!

Bon voyage

Sylvain
03 Novembre 2012
11:23

Bonjour Kessy,
Je viens de rentrer du Japon il y a une semaine, j'avais des bouteilles de saké dans la valise et aucun souci elles n'ont pas explosés.

crazydek
03 Novembre 2012
11:46

je ne sait pas pour la bière jamais tester d'en rapporter, mais pour le saké j'en ai ramener à chacun de mes voyages et je les ai toujours récupérer intact.
Bien emmitouflé dans les vêtement, pour les protéger des choc éventuel et les tenir a bonne température "évite le gel" cela arrive a bon port sans problèmes.

Kessy
03 Novembre 2012
15:39

Merci à vous pour vos réponses !

cool ! je pourrais déguster sereinement mon saké à mon retour ;) j'ai un peu moins de hantise du coup ! ^~^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.