Bording pass retour sur Qatar Airways ?

4 réponses

Bonjour à la communauté Kanpai !

Tout d'abord, un grand merci pour ce site qui regorge d'informations nécessaires et précieuses pour tout ceux qui désirent voyager au Japon.

Alors, je suis censé être prêt mais quelque chose me tracasse et j'aimerai avoir l'esprit tranquille avant de partir.

Voilà, j'ai réservé mon billet A/R (électroniquement) avec la compagnie Qatar Airways. J'ai reçu, hier soir, ma demande d'enregistrement "boarding pass".
Seulement, en cliquant sur leur mail (via leur lien), celui-ci me demande de confirmer tout mon trajet aller et d'imprimer ainsi mon Boarding Pass aller...mais rien pour le retour !?

En allant sur check my trip et sur le site de Qatar Airways, tout mon vol A/R est bien confirmé, avec numéro de référence etc...ma question est simple : est-ce normal de n'avoir que le boarding pass pour le vol aller ?

Comment cela va t-il se dérouler pour le retour ? (enregistrement sur place à l'aéroport ? reconfirmer par email ?...)

Je vous remercie par avance pour vos lumières à tous ceux et celles qui ont emprunté cette compagnie ^_^

Merci !

Par Noctis Publié le 17 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

17 août 2015
21:32

Hello,

J'ai amais emprunté spécifiquement cette compagnie mais je pense qu'elles fonctionnent toutes sur le meme principe : tu reçois un mail pour t'enregistrer en ligne dans les 24h avant ton vol, et tu peux obtenir ta carte d'embarquement dès que c'est fait.

Et ça sera la même chose pour le retour :) Donc pas de soucis à avoir, ça sera pareil pour ton vol retour. Et là, libre à toi d'imprimer directement ta carte d'embarquement ou de le faire à l'aeroport.

J'espère t'avoir rassuré, profite bien !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 août 2015
21:39

Exactement ! Je confirme les dires d'Auri.
Pas la peine de stresser.

J'ai pris cette compagnie, l'année dernière et j'avais juste eu à me rendre au bureau d'enregistrement. Avec ton passeport, ils peuvent vite te retrouver de tout façon.

Petite note concernant cette compagnie : très bonne compagnie. J'avais raté mon avion l'année dernière, j'ai pu prendre celui du lendemain sans frais.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
18 août 2015
10:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides Auri et Pari !

Me voilà rassuré car je n'ai pas l'habitude d'imprimer les cartes d'embarquement...

Encore merci :)

Amicalement

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
18 août 2015
19:44

Hello Noctis !

Je confirme encore les précédentes réponses. Nous avons un vol sur Quatar Airways au mois de septembre : Zürich-Doha-Tokyo Narita.

Soit tu enregistres ton Boarding Pass 24 heures avant ou directement à l'aeroport.

Par contre, tu peux déjà réserver tes places dans l'avion sur le site de la compagnie avec ton numéro de réservation.

Bon voyage !