Bons de réduction au Japon ?

13 réponses

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de réduction au Japon pour les touristes. Auriez vous plus de précisions : où puis-je les trouver ? sur quoi portent-ils ?

Merci de la part de mon porte-monnaie :)

Par Sayuri Publié le 05 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

Bach-kun
05 avril 2016
22:23

"J'ai entendu dire" où ? comment ? pour quoi ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (9 votes)
05 avril 2016
23:55

Pour les restaurants j'utilise le site hotpepper mais il faut lire le japonais pour pouvoir l'utiliser. En gros quand je vais manger , je tape sur Google en japonais le nom du restau et coupon à côté en général le site hotpepper sort en premier, il faut montrer le téléphone à la caisse quand on paye. Mais comme je l'ai dit avant il faut savoir lire le japonais couramment pour savoir quelles sont les conditions d'utilisation.
En gros le japon est le pays des coupons de réduction.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
06 avril 2016
03:11

Pour certains produits (les vêtements par exemple), en présentant son passeport en caisse des magasins, tu ne paieras pas la taxe de 8% japonaise.
Alors oui, ce n'est pas vraiment une réduction à proprement parler, néanmoins, pour de gros achats de ce type, c'est très intéressant !

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Matmat
06 avril 2016
03:27

Il faut faire des achats au delà de 5000 Yens (il me semble), et tu est limité (je ne sais plus la somme max).
Et c'est uniquement sur les produits que tu ramènes ensuite chez toi (on peux te les demander à la douane).

Donc, ne demande pas un resto détaxé ^^

tous les magasins ne le font pas, mais ils sont en très grande quantité à le proposer directement ^^
sinon, peux être peux tu te faire détaxé ensuite à l'aéroport non ?

sinon, je ne voie de réduction spécial pour les étrangers.
Certes, on as des fois des prix intéressant (billets d'avion en interne, certain pass journalier pour le bus (comme à Kagoshima))...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
07 avril 2016
20:16

je n'en savais rien ! Merci beaucoup pour cette info, je retiens ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 avril 2016
07:48

Merci pour vos réponses, je ne connaissais rien à tout ça !

Quand je disais "bon de réduction", je pensais effectivement aux réductions de train, aux réductions concernant les entrées pour visiter un musée ou un temple, les restaurants (en gros les bons plans voyage).

Désolée d'avoir si mal formé ma question précédemment.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 avril 2016
07:50

Formulé* ma question

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Anthony RAGONNET
06 avril 2016
09:42

J'ai vu un reportage de la série "Asie insolite" récemment qui évoque le sujet et parle effectivement de réductions en particulier pour les musées, visites en tous genres voire pour les transports.
Par contre je ne trouve aucune information concrète à ce sujet.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 avril 2016
20:15

merci tout de même :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 avril 2016
19:18

Depuis le site de l'office du tourisme japonais, tu peux commander gratuitement des brochures de Tokyo, Kyoto... Lorsque je les ai demandé, le guide pratique de Tokyo permettait de bénéficier de pas mal de réduction sur des parcs, musées...(valable jusqu'à mars 2015). Pour une entrée à 400 Yen par exemple, tu avais 80 Yen de Réduction.

Le lien si cela t'intéresse :
https://www.tourisme-japon.fr/contact

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
07 avril 2016
20:10

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je recherche. Je vais prendre connaissance du site

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 avril 2016
15:06

En montrant son passeport à la caisse du zoo d'UENO (Tokyo), il y a 20% de réduction ...^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 avril 2016
08:20

Non ! Mais c'est génial ça !! Je voulais tellement y aller en plus ! Merci pour cette astuce