Bons plans ryokan Kyoto ?

3 réponses

Bonjour!

Actuellement à la recherche active des pistes et bons plans si possible pour essayer un ryokan à Kyoto (3 nuits environ). Je voudrais savoir si vous a avez des sites à conseiller.

J'ai cru comprendre qu'en général sont chers mais je suis persuadé que ça vaut le coup pour avoir une expérience plus intime avec la culture locale.

J'y vais en décembre.. merci d'avance pour vos pistes :)

Par Daniel Publié le 29 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

29 octobre 2013
06:00
Je te conseille le Iroha ryokan. Pas cher, en plein centre ville. Tu peux reserver sur leur site internet en japonais. Les formulaires sont assez simples a dechiffrer et tu aura de bonnes chambres. Je te deconseille d'envoyer un mail en anglais car ils ne proposent que de petites chambres avec tous les touristes etrangers. Le service est impeccable. Ils aident a transferer tes bagages. Le petit dejeuner est un buffet mais tres bon. Il y a beaucoup de choix, et aussi beaucoup de japonais. Ils ont 2 bains hommes et 2 bains femmes. J'avais oublie mon telephone et ils me l'ont renvoye alors que je pensais ne jamais le revoir. Il est situe pres du carrefour sanjo kamogawa, au nord de gion.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 octobre 2013
10:46

Je reviens d'un séjour de deux semaines au Japon, et nous avions réservé une nuit au ryokan de Kurama, à 30' en train de Kyoto vers le nord.
Cela reste assez cher (compter environ 120 € la nuit pour une personne en 1/2 pension) mais la prestation est de qualité et le cadre est très sympa en pleine foret à la sortie du petit village de Kurama.
Le ryokan dispose d'un bain exterieur et d'un bain intérieur (non mixte évidemment).
Une navette gratuite vous emmenera de la gare terminus de Kurama jusqu'au ryokan.
Voilà le lien : http://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-single/?ryokan=Kurama+Onsen

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
29 octobre 2013
20:58

Moi je ne connais que celui-là, dans le quartier de Gion donc très bien placé, avec personnel sympa, grandes chambres et excellente bouffe :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d1071150-Reviews-Gion_Sh…