Bons plans ryokan Kyoto ?

3 réponses

Bonjour!

Actuellement à la recherche active des pistes et bons plans si possible pour essayer un ryokan à Kyoto (3 nuits environ). Je voudrais savoir si vous a avez des sites à conseiller.

J'ai cru comprendre qu'en général sont chers mais je suis persuadé que ça vaut le coup pour avoir une expérience plus intime avec la culture locale.

J'y vais en décembre.. merci d'avance pour vos pistes :)

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Octobre 2013
06:00

Je te conseille le Iroha ryokan. Pas cher, en plein centre ville. Tu peux reserver sur leur site internet en japonais. Les formulaires sont assez simples a dechiffrer et tu aura de bonnes chambres. Je te deconseille d'envoyer un mail en anglais car ils ne proposent que de petites chambres avec tous les touristes etrangers. Le service est impeccable. Ils aident a transferer tes bagages. Le petit dejeuner est un buffet mais tres bon. Il y a beaucoup de choix, et aussi beaucoup de japonais. Ils ont 2 bains hommes et 2 bains femmes. J'avais oublie mon telephone et ils me l'ont renvoye alors que je pensais ne jamais le revoir. Il est situe pres du carrefour sanjo kamogawa, au nord de gion.

29 Octobre 2013
10:46

Je reviens d'un séjour de deux semaines au Japon, et nous avions réservé une nuit au ryokan de Kurama, à 30' en train de Kyoto vers le nord.
Cela reste assez cher (compter environ 120 € la nuit pour une personne en 1/2 pension) mais la prestation est de qualité et le cadre est très sympa en pleine foret à la sortie du petit village de Kurama.
Le ryokan dispose d'un bain exterieur et d'un bain intérieur (non mixte évidemment).
Une navette gratuite vous emmenera de la gare terminus de Kurama jusqu'au ryokan.
Voilà le lien : http://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-single/?ryokan=Kurama+Onsen

kaeru
29 Octobre 2013
20:58

Moi je ne connais que celui-là, dans le quartier de Gion donc très bien placé, avec personnel sympa, grandes chambres et excellente bouffe :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d1071150-Reviews-Gion_Shi...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.