Bonnes adresses pour manger au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Auriez vous des adresses de restaurants à me conseiller?
Principalement pour les villes de Tokyo et de Kyoto, mais je suis également preneur d'adresses à Osaka, Nara, Hakone et Hiroshima. Je cherche bien évidement de la cuisine japonaise ;) , de tous types (sushis, cuisine traditionnelle...).
Éventuellement, j'aimerai bien gouter du bœuf de Kobe, si vous avez une bonne adresse pas trop chère, je suis preneur également.

Merci d'avance !

Thomas

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Septembre 2014
14:58

Bonjour,

pour le boeuf, tu as à Kobe le Wakkoqu

Japon, Hyogo Prefecture, Kobe, Chuo Ward, Shimoyamatedori, 1−22−13, ヒルサイドテラス1F ‎

il vaut mieux y aller le midi car moins cher que le soir et reservationsi possible.

Pour le sushi tu as Umegaoka Sushi a shibuya qui se trouve dans l'immeuble Mark city.

01 Septembre 2014
15:14

Je peux conseiller une chaîne de restaurants avec des mets à base de tofu sous toutes ses formes que j'ai trouvé sublimes :-)
C'est 梅の花 (Ume no hana), le site Internet est http://www.umenohana.co.jp/n_ume_no_hana/2012/05/-1-195.html en japonais, ou http://www.umenohana.co.jp/n_english/ en anglais (mais il y a moins d'informations).
J'y ai mangé à Kyoto et à Kobe, toujours aussi délicieux.

Pour le boeuf, je ai mangé du boeuf de Hida ... C'était absolument fantastique, mais c'était dans un ryokan à Hida, près de Takayama.

lmb26
01 Septembre 2014
22:07

il y a de très bons conseil dans le guide Lonely Planet, sinon voir l'application Gurunavi

Mili
03 Septembre 2014
22:24

Il y a un très bon bar à sushis dans le quartier d'Akihabara, à Tokyo, juste à côté de la gare JR.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.