Une bonne destination pour les 5 lacs du Mont Fuji ?

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une excellente idée d'une bonne destination dans la région des 5 lacs pour une journée complète (nuit avant et nuit après sur place) ? Il me manque ça sur mon itinéraire pour fin Octobre.

Nous aurons déjà fait une excursion vers Hakone depuis Tokyo la semaine précédente, et donc nous pensions changer un peu autour du Mt Fuji pour notre itinéraire vers le sud.

J'ai cherché à aller le plus près possible des Shiraito Falls mais ça n'a pas l'air évident. Du coup, on se demande quel serait le coin le plus agréable autour des 5 lacs.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Angie
25 Septembre 2012
19:17

J'ai été du coté de Kawaguchiko et j'ai été très déçue. La ville n'était vraiment pas dynamique, la seule attraction : un téléphérique pour avoir une jolie vue de la région était sympa mais pas incroyable non plus, les bords du lac n'étaient pas aménagés (ou en tout cas pas du coté que nous avons vu.) Je pense qu'on s'attendait à quelque chose de charmant et verdoyant et ce n'est pas ce qu'on a vu.
Nous avons un très bon souvenir de notre petit déjeuner dégusté du point de vue panoramique (même si Fuji-san était derrière les nuages) mais je ne suis pas sûre qu'on reprendrait 2 jours pour découvrir Kawaguchi si c'était à refaire.

30 Septembre 2012
21:20

Personellement j'ai beaucoup apprécié Kawaguchiko, mais je pense que c'est aussi grace à l'excellent Ryokan ou j'ai séjourné (voir le site japanican pour les réservations).
En tout cas, la ville offre un point de vue imprenable sur le Fuji-san.. c'est bien le principal dans la région des 5 lacs ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.