Bon restaurant japonais à Paris ?

5 réponses

J'ai l'occasion de venir bientôt à Paris et je voudrai manger dans un resto japonais histoire d'avoir un avant-goût de mon prochain voyage là-bas.
Avez-vous une bonne adresse à me proposé?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Février 2015
13:34

Bonjour,

À Paris, beaucoup de restaurants japonais sont concentrés au quartier d'opéra plus particulièrement du côté de la rue Saint-Anne. Certains sont pas mal d'autres vraiment bons, mais cela n'équivaut en rien à la vraie cuisine japonaise!
Donc ça sera seulement un avant-avant goût!

Sinon dernièrement, 2 restaurants font un carton dans Paris!
- le gyoza bar http://gyozabar.com
- Mais surtout je recommance vivement Okomosu! Tenu par une vraie japonaise qui fait des plats excellents : http://okomusu.com

Bon repas!

Harumi
01 Février 2015
13:34

Bonjour. Il y a beaucoup de bons restos japonais à Paris, après il faut classer par budget et par affinités (poisson, grillades, soupes, pâtes...)
Mon préféré c'est Juan, mais il n'est pas donné. Pour D'avantages de choix je te renvoie à mon blog où je détaille tous ceux que j'ai eu l'occasion de tester.
http://lepetitmondedeharumi.over-blog.com

02 Février 2015
11:46

Merci à tous les deux pour vos réponse:)

03 Février 2015
19:29

Bonjour,

Le Kintaro sert d'excellents plats bon marché typique de de la gastronomie japonaise. Vous y trouverez, Udon, Soba, Ramen, Gyoza, Tempura...
http://kintaro-lamen.1001menus.com/

De même pour le Kunitoraya
http://www.kunitoraya.com/

03 Septembre 2015
20:33

J'apprécie le Takara, rue Molière, Aki ( notamment pour ses okonomiyaki ) ou Isakaya rue Ste-Anne, ou encore Tonkatsu Tombo, rue de l'Arrivée, à Montparnasse. On est plus dans l'authentique que dans les restaurants japonais "lambdas" installés un peu partout, et la plupart du temps tenus par des Chinois !... Mais bien sûr, et là-dessus, je rejoins Camcrem, cela ne donne qu'une idée partielle de la richesse et de la variété de ce que l'on peut déguster au Japon même ...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.