Est-ce le bon moment pour changer ses devises en France ?

7 réponses

Bonjour,
Voilà, je pars en Aout à Tokyo pour une durée de 11 jours. Suivant un peu le cours du Yens et passant par des sites de changes en France, je voudrais savoir si c'est le bon moment (donc le plus avantageux pour changer des euros en yens)?
Merci d'avance

Taux : 1 € = 128.62745 JPY
Cours : 100 JPY = 0,7774 €

Par Seiko Publié le 11 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Seyth
11 Mai 2013
12:47

Salut !

Bien malin qui pourrait être sûr de la réponse à te donner. Je repars également au Japon fin août et cette année je pense couper la poire en deux en faisant la moitié de mon change avant fin mai. Quant au reste j'attendrai de voir l'évolution du taux de change d'ici cet été.

En étant parti les trois dernières années avec un taux inférieur à 105 yens voire 100 yens, je ne souhaite pas prendre le risque d'attendre en ne changeant rien du tout actuellement et prendre le risque que le yen retombe à 100 yens d'ici août, ce qui est peu probable cependant.

Bon préparatifs !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Charlie
11 Mai 2013
13:18

C'est quand assez peu probable que ça retombe au taux de l'année dernière (qui était catastrophique pour mon porte-monnaie) sachant que la baisse du Yen a été faite arbitrairement par le gouvernement japonais, après en économie on n'est jamais sûr de rien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2013
13:42
Seyth : je me suis décidée et j'ai également fait cela, je viens d'en changer un peu maintenant et le reste se fera avant le voyage. Après le voyage de l'an dernier le yen était vraiment bas alors là c'était très tentant (pour moins d'euros j'ai à peu près la même somme que l'an dernier pour mon séjour). Charlie : merci pour ces indications.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 Mai 2013
11:58
Bonjour, J'ai voyagé au Japon en automne dernier et une nouvelle fois en avril cette année. Entre les 2 voyages, le yen a baissé de 20% ! J'avoue que je n'avais jamais fait vraiment attention au cours du yen car je souhaitais vraiment voyager mais il est vrai que, quand tout est 20% moins cher, c'est très visible. Une française rencontrée en voyage en avril avait acheté à l'avance ses yen en automne en vue de son voyage du printemps, elle a donc perdu 20%. Comme le dit un intervenant ici, bien malin qui peut prévoir le cours du yen dans les mois à venir. Gaël, sur ce site, met en ligne en permanence des graphiques présentant le cours du yen sur les années passées, tu verras les fluctuations très importantes. Je trouve ton idée très bonne : changer de l'argent maintenant et en changer avant ton voyage, tu diminues le risque. Bon voyage. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
21 Mai 2013
11:02

Le japon a dévalué sa monaie. Le tuax de 1/132 devrait rester la norme d'ici là.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
wes san
06 juin 2013
03:47

Bonjour, j'envisage d'emmener a peu près 3000euros pour mon hébergement nourriture et loisirs, quel est le meilleur choix, faire le change en France(banque, bureau intéressant de change en particulier)ou faire le change au Japon?
Ou moitié moitié ou autre?
Merci d'avance

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Chris
10 juin 2013
03:42

Question qui m'intéresse également,
http://www.yes-change.com/affichage.php?id_type=10
Ici on touche 126,5 yens pour 1€, ce qui me semble correct.

Est-ce que le fait de vendre l'€ à l'aéroport de Narita sera plus intéressant que de le faire en France?
Gaël insiste sur le fait qu'il est plus intéressant de vendre sa monnaie dans le pays visité, mais je me demande si l'aéroport ne prend pas de taxe?
A moins qu'il soit plus intéressant d'échanger en dehors de l'aéroport de Narita?

Merci.