Billets de 10.000¥ acceptés partout ?

11 réponses

Bonjour,

A J-24 du départ, je me posais une petite question, qui peut paraitre bête peut être ...

Nous avons commandé nos Yens récemment, et nous avons reçu des billets de 10 000 Y. Est-ce que généralement ces billets sont acceptés partout, ou bien est-ce qu'il vaut mieux faire de la "monnaie" sur place en ayant de plus petites coupures ??

Bonne soirée.

Par Nami Publié le 21 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Hana
20 mars 2013
23:19

Les billets de 10000 sont bien acceptés partout, aucun problème !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
De Brouwer guylaine
20 mars 2013
23:22

bonsoir
moi partout ou je suis passé au japon que ce soit Tokyo ou Fukuoka ou ailleurs je n ai eu aucun problème avec les 10 000円 :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
fab02
20 mars 2013
23:22

pas de soucis avec les billets de 10000 Y, de toutes façons au Japon on paye en cash, et puis chaque fois que tu donnes un gros billet ils compteront plusieurs fois le nombre de billet à rendre et des fois avec le supérieur du caissier, alors pas d'inquietude

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
greg
21 mars 2013
07:29

Oui, c'est un peu le pays du cash de toute façon rares seront les fois ou vous verrez un appareil a carte bleu, et pour retirer de l'argent (dans mon cas) j'ai fais plusieurs ATM dans les combini et je ne pouvais retirer que 10 000 yen a chaque fois

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Isako
21 mars 2013
12:36

Aucun problème pour les billets de 10 000 yens, ils sont acceptés partout, même das les machines pour acheter les billets de métro, et il m'est arrivé d'acheter un truc de 300 yens avec un billets de 10 000 yens dans un combini et ce n'était pas du tout un problème. Seules, les machines de boissons ne prennent que des pièces ou des billets de 1000 yens, mais ce n'est vraiment pas un problème du tout à part ça.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nami
21 mars 2013
12:56

Merci énormément pour toutes vos réponses, me voilà bien rassurée.

On a jamais été aussi proche du départ :D

Bonne journée

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Phiphine
21 mars 2013
16:45

Oui, c'est effectivement accepté partout. Seul petit bémol : dans les bus ou les tramway, il y a une petite machine qui permet de faire le change, mais uniquement a partir de pièces (50, 100, 500 yen) ou de billets de 1000 yen.

Pour l'anecdote, je me suis retrouvée dans le tram de Kumamoto avec uniquement un billet de 5000 yen. Après avoir demandé en vain à 2/3 personnes autour de moi si elles avaient 5 billets de 1000, l'une d'entre elles est allée parler de mon problème au conducteur qui a tout bonnement fait une annonce au micro pour demander si quelqu'un pouvait me dépanner. Efficacité japonaise... Bref, j'étais un peu gênée mais une dame avait de quoi faire le change! Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen de trouver une solution. ^^

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
21 mars 2013
19:16
Après tout ce n'est qu'un billet de 80/90 euros dans un pays ou le cash est privilégié.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ziel
21 mars 2013
19:20

Pas de problèmes non plus de mon côté! Même si j'aimerais en avoir plus moi, des billets de 10.000yens!
Par contre les billets de 2000 yens beaucoup plus rares sont regardés avec étonnement quand on en utilise un!

Le mieux avec les billets de 10.000yens quand on n'a que des petits achats à faire (ou qu'on veut de la monnaie sans soucis c'est de les utiliser pour charger sa carte prépayée suica/pasmo/nimoca/icoca ou autre. En plus ces cartes permettent de payer presque partout, et notamment dans la grande majorité des transports en communs, en tout cas ceux utilisés par les voyageurs... plus de problèmes de change! Et quand le voyage est fini on peut récupérer ce qui reste (moins la caution) en rendant la carte (si on veut pas la garder en souvenir ou pour le prochain voyage évidemment)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sedorikku62
24 mars 2013
16:07

Le billet 10.000円 est bien accepté. Mais après, c'est comme en France. Tu n'iras pas payé une baguette chez le boulanger avec un billet de 100€.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2020
14:59

Commentaire tardif pour futurs voyageurs. No worries, le Japon est le pays du cash et quelque soit le billet, 1,2,5 ou 10000, ils seront pris dans sourciller.
Les atm ne donnent que des 1,5,10000 yen, il faut avoir de la chance pour se faire rendre un billet de ニ千円。sinon tu peux obtenir les 4 types de billets depuis la France chez multichange ou or et change. Livraison gratuite en prime.
Pascal.