Billet d'avion / compagnie aérienne ?

12 réponses

Bonjour !

Je voudrais partir au Japon entre Octobre et Décembre, mais je me vois confronté aux éternels problèmes du billet d'avion.

J'ai essayé de rechercher via certains sites, mais quels sites sont vraiment dignes de confiance au final? J'ai recherché par Opodo pour le billet (au passage, ce serait soit Nice - Tokyo, ou Paris - Fukuoka vu qu'il n'y a pas de vols pour Fukuoka à partir de Nice). Est-ce vraiment sécurisé ? On me propose Air China, Turkey Airlines et autres dans les compagnies aériennes, vu que les billets sont dans les 600/700€ je serais plutôt tenté... mais après avoir vu certains avis sur Opodo, je me permets de douter un petit peu. Quel est le meilleur endroit pour acheter son billet avec un bon rapport qualité/prix ? Et est-ce que ces compagnies aériennes sont dignes de confiance ?

Enfin pour la période, entre Octobre, Novembre et Décembre quelle serait la meilleure période pour partir niveau prix?

C'est la première fois que je partirais tout seul en voyage, donc j'essaye de faire bien attention à ce que je fais. Je vous remercie d'avance pour les réponses !

Par Linkin Publié le 12 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
12 août 2013
10:09

Personnellement, je regarde les prix sur Opodo pour avoir une idée des compgnies le smoins chères, et j'achète directement sur le site de la compagnie. Pour la promo en cours chez Turkish, voilà le lien (depuis Nice) :

http://www.turkishairlines.com/en-fr/flights-tickets/tokyo/flights-to-t…

Ensuite, tu peux faire Tokyo-Fukuoka en Shinkansen, bien plus agréable que l'avion et abordable avec un JR Pass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
12 août 2013
10:12
P.S. : Turkish a excellente réputation pour ce qui est du service. Air China, comme les autres compagnies chinoises, a plutôt la réputation d'être une compagnie "low cost", avec tout ce que ça implique. Ce n'est que ouï-dire, je n'ai jamais pris aucune des deux, mais si je devais faire ce choix aujourd'hui ça serait vite vu.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
NEKOJITA
12 août 2013
10:48

Pour ma part je n'ai jamais réussi à réserver avec Air China, la compagnie a refusé l'achat à chaque fois et m'a planté 2 CB à cause du plafond de dépenses max. La compagnie Russe...pas confiance. Sinon le reste semble Ok.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shad
12 août 2013
10:54

Essaye de comparer les prix sur kayak.fr. C'est pas mal :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 août 2013
11:49
Bonjour, Concernant les compagnies aériennes, pour connaître leur fiabilité il y a le site Skytrax qui donne une sorte de hit-parade tous les ans comme au festival de Cannes avec des catégories suivant ce qui te paraît prioritaire (qualité de l'équipage, de la nourriture, de la classe éco). Il faut malgré tout te faire ta propre idée car, lors de mon dernier voyage, j'ai voyagé sur Asiana Airlines qui était classée dans les 3 premières compagnies et j'ai été hyper-déçue car les avions que j'ai utilisés étaient assez vieux et le système de video totalement dépassé : il fallait attendre car les videos se mettaient en route toutes les 2 heures 30 avec très peu de choix, une dizaine de videos seulement à l'aller et autant au retour dont quasiment rien en français ou en anglais sous-titré en français. J'ai voyagé sur Air France pour les vols directs. Rien à dire question ponctualité, qualité des appareils et de la nourriture mais le personnel de cabine bof ! J'ai voyagé sur Qatar airways avec escale à Doha. Tout était parfait. Appareils splendides, personnel aux petits soins, nourriture excellente mais ... il fallait attendre à Doha. Question prix, difficile de te donner des conseils qui seront toujours valables. Je réserve en général quelques semaines uniquement avant de partir, pas plus. Je me suis amusée récemment à simuler un aller-retour en vol direct Paris-Osaka avec Air France en avril 2014 et le coût était quasiment le triple de ce que je paie habituellement sur la même compagnie en réservant quelques jours (oui des jours !) à l'avance. D'une année sur l'autre, une compagnie peut être très avantageuse. Une année, Qatar était super bien placée et Air France très coûteuse et, quelques mois plus tard, c'était totalement l'inverse. Je compare les vols par Opodo ou Expedia ou Kayak et, une fois que j'ai vu quelles compagnies étaient bien, je vais voir sur Skytrax à quel rang la compagnie est placée et je réserve sur le site de la compagnie. -------------------- Questions dates, tu ne nous dis pas où tu vas et la durée de ton voyage. En supposant que tu ailles à Tokyo et alentours, Kyoto et alentours, je te conseille de partir de France vers le 23-25 novembre, tu arriveras au moment du changement de feuillages au Japon qui est splendide. Cela dure plusieurs semaines. Ne tarde pas à réserver ton hébergement (en choisissant des logements avec une annulation possible sans frais), c'est une période où il y a énormément de monde. Bonne préparation et bon voyage. Annie
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 août 2013
11:52

Moi je réserve sur Ebookers, mais Opodo est très bien aussi ! Je n'ai jamais eu de problème. Ils sont fiables. Il faut juste faire attentions aux frais qui sont rajoutés chez Opodo. Après pour les compagnies si tu as vu des commentaires qui te refroidissent, alors va au mieux noté pour éviter les mauvaises surprises.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Flow38
12 août 2013
18:39

Pour ma part je reviens de Kyoto, j'ai donc fait un Geneve-Osaaka reserve 6 mois plus tôt sur le site d'opodo, aucun souci. J'ai voyagé avec Emirates, et c'était du pur bonheur à tous points de vue. Nous sommes même arrivés à Geneve avec 45mn d'avance, super appréciable au retour. Certes, il y a une escale à Dubai mais c'est 3 heures donc pas trop grave. Turkish, je connais pas trop mal pour le boulot, c'est bien et pas trop cher, par contre pour ce vol ça me faisait une escale vraiment trop longue à Istanbul. Voilà, no stress, payer auprès des compagnies c'est a priori sans risques pour les plus connues, autrement aucun soucis pour Opodo.

Très bon voyage!

Florence

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2013
08:08
Bonjour, Je vais partir en décembre avec british Airways. Je l ai trouve bien placer après turkish airlines. Comme je ne connaissais turkish , bien qu on m en ai venter les mérites, j ai repris british!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
13 août 2013
10:45

Quelq'un a-t-il déjà pris AEROFLOT ? Le prix est imbattable mais il m'inquiète...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2013
13:21
@ Nekojita Bonjour, Je vais te faire peur... Je n'ai pas pris Aeroflot mais, à 2 reprises, quand j'étais à Kyoto, j'ai croisé des français qui ont eu la peur de leur vie en voyageant sur Aeroflot. Un jeune couple n'a pas eu de chance car ils ont voyagé quand il y a eu une terrible tempête au printemps 2012 (la plus forte depuis quelques dizaines d'années), ils ont eu la trouille de leur vie et ont pensé ne jamais atterrir. Un autre jeune français, lui, n'a pas voyagé au cours d'une tempête mais il a regretté de ne pas avoir dépensé quelques euros de plus pour voyager dans de bonnes conditions. Moralité : il vaut mieux choisir une autre compagnie. Et dans Aeroflot, il y a "flotte" :) Je pense que, pour un voyage aussi long, il faut mettre toutes les chances de son côté. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
13 août 2013
13:30

Ma crainte concerne les baggages. Après si on fait les montagnes Russes avec l'avion c'est pas grâve^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
romjpn
18 août 2013
17:10

Ceux qui veulent voyager avec Aeroflot, faites-le plutôt sans bagage en soute ! C'est un conseil souvent entendu de touristes français. Sinon ben c'est confort spartiate mais ils amènent à bon port.