Billet d'avion avec aller et retour différents ?

10 réponses

Bonjour !

Je retourne au Japon pour la 4ème fois en août et cette fois j'aimerais visiter le Kyushu ... par contre j'aimerais aussi faire découvrir à ma copine Tokyo et Nagoya. A première vue, le japan rail pass va donc être incontournable vu les distances.

Je me disais aussi qu'il serait intéressant pour nous d'atterrir à Tokyo et de repartir depuis le Kyushu ou depuis Osaka. Savez-vous si c'est possible ? Jusque là, tous les sites que je consulte doublent voir triplent le prix dès qu'on décolle depuis un autre lieu que son lieu d'arrivée.
Est-ce que c'est systématique avec toutes les compagnies ?

Merci d'avance,

Jérémie

Par jeremie Publié le 24 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Cyrielle
24 décembre 2014
14:27

bonjour

Va voir chez lufthansa et fait recherche avancée tu pourras faire une multidestination. C'est bien une des seule compagnie qui ne double pas les prix. L'année prochaine on pense atterri à Tokyo et repartir de osaka en août ca fait un peu moins de 900 euros, le même prix qu'une simple destination.

Bonne vacances :)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
24 décembre 2014
15:50

Merci pour ta réponse. Je trouve des vols à 623€ contre 748€ (sans les taxes) en vol multidestination. Du coup pour la différence, je me dis que le Japan Rail pass peut être intéressant : 2h45 de train (avec possibilité de voir le mont Fuji de loin).

Bref, je suis preneur de tout autre bon plan que vous auriez ... même si je garde ta solution sous le coude Cyrielle : c'est exactement ce que je cherchais mais les tarifs sont sans doute moins intéressant depuis ma ville de départ : Genève.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 décembre 2014
15:56

Salut jeremie !

Le meilleur truc pour comparer les prix c'est d'aller sur un... comparateur ! Tu as edreams ou kayak qui sont pour moi les deux meilleurs. Tu coches "multi-destinations" ce qui te permet de rentrer les vols de ton choix et de voir les meilleurs prix.

Ensuite pour réserver les billets il vaut mieux le faire directement sur le site de la compagnie choisie. Généralement les prix sont très proches d'un AR Paris-Tokyo, voire identiques.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Nickliss
24 décembre 2014
16:11

Salutations !

Pour mon prochain voyage j'ai pris un Multidestination ( Paris>Shanghai, Shanghai>Osaka, Tokyo>Paris) avec Opodo
950€ au total
Si sa peut aider ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 décembre 2014
18:30

Bonjour,
En août 2013, j'ai pris sur Expedia, afin de visiter une grande partie de Kyushu, un vol direct Aller JAL Paris/ Haneda Terminal International (changement d'avion en 1h45 avec départ depuis le terminal dit domestique) vers Fukuoka sans supplément de prix par rapport au vol direct Paris/ Haneda , avec un retour par un vol JAL Tokyo Haneda/ Paris. J'avais vérifié sur Kayak avant. Japan Airlines offre la possibilité sans supplément de prix des vols correspondance déjà vers Fukuoka, Sapporo, Osaka. Voir sur leur site les autres possibilités offertes.
Pour avril 2015, je ne viens d'obtenir qu'un vol AR direct multi-destinations sur AF soit Paris/ Osaka avec Retour par Haneda / Paris, car je my suis prise trop tard...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Jean-Pascal
25 décembre 2014
15:33

Bonjour.
Pour ma part j'ai voyagé 2 fois avec AF/KLM arrivée à Osaka et Départ de Tokyo pour le même prix qu'un AR Tokyo. J'ai payé 605 euros de Marseille pour la Toussaint et 650 pour Pâques.
Bon voyage.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
25 décembre 2014
18:49

Idem pour moi depuis Toulouse en Avril/Mai 2014.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 décembre 2014
21:02

départ de Paris fin mars pour Tokyo et retour depuis Osaka à 650 € avec Emirates, vu que c'était le même prix on ne va pas s'embêter à remonter à Tokyo

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 décembre 2014
07:29

Merci a toutes et a tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça et réserver les billets :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 décembre 2014
14:29

par contre attention j'ai souvent lu qu'il vaut mieux passer en direct avec les compagnies plutôt que par les agences de voyages en ligne genre ebookers ou autre site de ce genre. Tant que tu n'as pas de souci ca va mais au moindre problème il n'y a plus personne.... http://www.routard.com/forum_message/2753809/reservation_avion_avec_ebo… J'ai utilisé Liligo pour comparer et après tu vas voir directement sur les sites des compagnies