Besoin d'aide pour remplir mon voyage

5 réponses

Bonjour à tous,

Je pars pour la deuxième fois au Japon du 22 juillet au 7 août 2014 avec quelqu'un qui n'y est jamais allé.

Mais que visiter ? ^^

Je m'explique. Les 7 derniers jours de notre itinéraire se dérouleront à Tokyo et environs. On passerait 5 jours entre Kyoto, Osaka et Nara. Et, enfin, une nuit à Hiroshima pour visiter les musée de la bombe A et Miyajima.

Du coup, il nous reste 2-3 jours "à remplir" ^^.

J'hésitais à aller tout au sud, genre Fukuoka ou même Beppu pour les onsens. D'après vous, c'est une bonne idée? Devrions-nous aller voire ailleurs? (;

N'hésite pas à proposer des destinations à commenter même le reste du voyage. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Encore merci et bonne soirée ou bonne journée (je ne sais pas à quel heures vous allez lire ce message, désolé ^^)

Quent

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

15 Novembre 2013
00:17

Bonjour Quent,

Tu dis vouloir "remplir" 2 ou 3 jours car 5 jours te semblent suffisants pour visiter Kyôto, Ôsaka et Nara.
Je te suggère de mettre ces jours à profit pour te concentrer sur Kyôto. Si tu dois passer 7 jours à Tôkyô en fin de séjour, Ôsaka, autre mégalopole, pourra à mon humble avis bénéficier d'une visite à l'occasion d'un prochain voyage.
Kyôto, berceau du Japon traditionnel, mérite que tu lui consacres plus de temps pour t'imprégner de l'atmosphère de cette ville magnifique. Nara peut être visitée en un à deux jours selon tes centres d'intérêt et est facilement accessible en 45 minutes depuis Kyôtô station. N'hésite pas à explorer quelques blogs sur Kakikomi pour te faire ton idée.
Si tu passes beaucoup de temps dans les transports, tu risques à vouloir "tout voir"de rater de bien jolies choses et de lasser tes compagnons de voyage.
Mais ce n'est que mon avis.
Bon voyage à toi.

Keirdwynn
15 Novembre 2013
08:40

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Ningengirai ! J'ai passé deux jours à Osaka, un à Nara et 4 à Kyoto et pour cette dernière ville, j'ai trouvé ça trop trop court ! Surtout que je suis amoureuse de cette ville très riches en choses à voir ou à faire (avec l'association Wak Japan, j'avais pris des cours d'ikebana, de cuisine, de port du kimono et assisté à un spectacle de maiko).

Bonne journée !

16 Novembre 2013
20:11

Re-Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Je vais bien reconsidérer la chose et essayer de prendre la meuilleure décison possible.

N'hésitez pas à toujours commenter et encore un grand MERCI.

Et a+ sur Kanpai

17 Novembre 2013
12:08

Bonjour,
Je rejoins mes camarades. Ton voyage fait un peu plus de 2 semaines. Tu peux passer quelques jours à Tokyo, quelques jours à Kyoto et, si tu as le JR Pass, tu peux ajouter 2 jours pour un ensemble Hiroshima-Miyajima et ce sera amplement suffisant.
Prends le temps de la découverte. Kyoto est une ville que j'adore et où il y a tant de choses à découvrir.
Tokyo est plus foldingue et très plaisante.
Bonne découverte,
Annie

TrucBidule
17 Novembre 2013
23:04

Je rejoins également les autres pour vous concentrer sur quelques villes surtout que tu y retournes avec quelqu'un qui n'y a jamais été.

Hiroshima/Miyajima en 1 jour, c'est vraiment trop court. Il en faut au moins 2. Nara, il faut 1 jour. Osaka au moins 2.

Autrement, Fukuoka est aussi une ville fort sympa (2j), Okayama avec son château et jardin (1j), Yokohama avec son chinatown et la vue sur la baie (1j)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.