Besoin d'aide pour programmer notre voyage de noce

4 réponses

Bonjour à tous.

Nous débarquons le 1er mai à 8h00 au japon pour 14jours de voyage de noce. Il y a des tonnes de choses que l'on souhaite voir autour de tokyo et kyoto et hélas on arrive pas à faire correctement notre programme, on ne connais pas les temps de trajet, durée des visites etc...on voudrait pas non devoir courir, c'est un voyage de noce quand même on veut en profiter...enfin bref c'est pas simple de se faire un programme quand on connais rien sur place.
Pourriez vous me conseiller ???

TOKYO : on aimerait voir le palais impérial,le jardin hibiya, l'hotel de ville (point de vue), le sanctuaire meiji, les quartier de aoyama, harajuku (pour la mode),shibuja (love hotel), ginza, shinjuku, ikebukuro (odaiba), Akihabara (pour l'otaku que je suis) et des points de vue (mais on c'est pas quoi choisir) entre la tour de tokyo, tokyo skytree et bunkyo civic center. J'aimerai aussi aller a UENO (temple +zoo) + le campus de todai, et le temple gotokuji (maneki neko).
Dans l'idéal il y aurai aussi nikko et yumoto onsen et/ou hakone + le musée ghibli(ca risque d'être utopique avec les histoire de résa...).hum là je crois que ca fait beaucoup....

KYOTO: quartier gion, chemin de la philo, kiyomizudera, le pavillon d'argent, le pavillon d'or, ryoan-ji, to-ji, nijo-jo, palais impérial, musée du manga, fushimi inari, tour de kyoto (point de vue), la gare (il parait que c'est un truc de fou), sanctuaire Heian
dans l'idéal : kobe, osaka, miyajima (avec une nuit en ryokan), arashiyama.

Je me doute que ca va être compliqué de tout faire tout en profitant, mais c'est tellement dur de devoir choisir sans savoir si ca vaut le coup ou pas...ce voyage me rend dingue!!!et on y est pas...mais j'ai tellement hate et tellemnt envie de voir pleins de choses...Je suppose qu'il y a des choses qu'on peut regrouper sur une journée et d'autres ou il faut compter a journée entière...c'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider à organiser tous ca.

Krys

PS : pour info on va prendre un JRpass 14 jours et on pensais louer une maison à kyoto(le dimanche 5 mai)et revenir ensuite vers tokyo (avion le 15 mai matin)

Par Krys Publié le 25 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

seb
25 janvier 2013
15:29

Effectivement, le programme semble chargé (voir très chargé) avec tout ce que vous voulez voir

Que ce soit pour Tokyo ou Kyoto, il faut cibler les quartiers/temples/centres d'intérêt qui sont proches, c'est à dire que l'on peut faire à pied.

Il ne faut pas oublier non plus que la plus part des temples ferment à 17h (17h30 au plus tard) et que les musée ferment à 18h en moyenne.

De même attention pour les palais impériaux car il ne sont pas ouvert tous les jours et il faut réserver sur place quelques jours avant pour y entrer.

Vous pouvez faire par exemple pour Kyoto et sa région :

Je compte large avec le temps de trajet et pour profiter de ce que vous faites. En fonction des temples, il faut compter entre 1 heure et 3 heures pour en profiter
Yasaka + Kyomizudera : 1/2 journée
Chemin de la philosophie (du nanzen-ji au Pavillon d'argent) : 1/2 journée
Pavillon d'or + Ryoan-ji : 1/2 journée
Fushimi Inari : 1/2 journée
Nara : 1 journée
Gion : la soirée (voir plusieurs), c'est le meilleur moment pour moi pour se balader sous les lumières des centaines de lanternes
Musée du manga : 2 heures

Miyajima : 2 jours (en comptant le trajet)

En gros, à chaque fois que vous devez prendre le train, il vaut mieux compter une demi journée (ce qui va vous obliger à faire des choix) car en moyenne, il faut au moins compter 45 à 75 minutes pour aller d'un point à un autre.

Pour Nikko, la visite se fait facilement en une journée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2013
16:58

Tu compte très très large pour kyoto, vraiment. En vélo, je met 1h pour traverser la ville d'est en ouest.
- Le pavillon d'or, en 30 minutes tu en as fait le tour et le ryoanji n'est pas loin, de quoi faire un autre temple dans la foulée en plus.
- Pavillon d'argent - nanzen-ji en prenant le chemin des philosophes un après midi suffit (13-17h)
- Yasaka - kiyomisudera en passant par higashiyama, une demi journée en effet
- fushimi inari, ca dépend du parcours : la grande boucle ou le chemin le plus rapide. La grande boucle se fait en 2h sans forcer.
- la gare est très dispensable à mon sens. Y passer suffit amplement
- Arashiyama, tu peux y passer une journée en prenant ton temps et en faisant beaucoup de chose quand même.

Je suis en ce moment à kyoto depuis 3 semaine et pour encore 3 semaines donc n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur mon blog ou je parle de pas mal de visites que tu comptes faire. Tout n'est pas à voir et tu auras aussi un aperçu du temps que j'ai mis et de ce qu'il y a vraiment à voir : www.wakarimasen.fr
Le réseau de bus est très développé mais je prends plus de plaisir à tout faire en vélo. En organisant bien son parcours la veille, on peut enchainer les visites dans un même quartier et gagner du temps par rapport au bus qu'il faut attendre. Kyoto n'est pas une très grande ville au final.

A tokyo, certains quartiers assez proches peuvent être groupé. Je pense à shibuya et harajuku qui sont collé et que tu peux faire dans la journée (avec en prime le parc yoyogi), Akihabara et ueno ou akihabara et ginza qui sont proche aussi peuvent être fait dans la journée.
Odaiba peut être assez long, tout dépend de ce que vous voulez vraiment y voir/y faire. Le temps passe vite quand on passe de galerie marchande en salle de jeu/onsen
SI vous voulez vraiment un point de vue en hauteur, c'est la tokyo sky tree qu'il faut voir mais, avec le temps d'attente, ça vous prendra plusieurs heures (http://wakarimasen.fr/tokyo-sky-tree/ et http://wakarimasen.fr/tokyo-sky-tree-the-movie/). Si vous pouvez y aller pour le coucher du soleil, ça sera superbe.
Hakone, comme le dit gael dans son article (https://www.kanpai.fr/hakone) c'est beaucoup de transport et personnellement, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. On a l'impression de passé sa journée dans les transports et de perdre cette journée.
Nikko est faisable en un jour, mais tu ne verra pas tout, juste le principal.
Si tu fais la tokyo sky tree ou la tokyo tower, pas la peine de faire la mairie de tokyo, ça fera doublon et du temps en moins.
Le musée ghibli est faisable mais il faut réserver vos billets avant de partir, comme le jr pass. Tu peux le faire en une après midi avec en plus un tour à Nakano Broadway (autre coin otaku), qui est sur la même ligne de train.

Vous avez un programme chargé en tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
krys
25 janvier 2013
20:59

si les temples ferment à 17h-17h30,est ce que les boutiques sont ouvertes plus tard pour faire le shopping en fin d'aprem/soirée?? ou est ce que les magasins ferment tôt aussi ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kevin
26 janvier 2013
00:27

Pas de soucis pour les magasins, ils ferment beaucoup plus tard. Les temple ferment à la tombé de la nuit généralement, les magasins ont un tout autre rythme.