Besoin de conseils pour fin itinéraire sakura ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de faire un voyage au japon durant la période de floraisons des sakuras.
Les deux premières semaines seront consacrés à tokyo et kyoto et les villes aux alentours des deux villes (Nara, nikko etc...)
Notre arrivée se fait à Tokyo le 23 mars et notre départ d'osaka sachant que nous partons très tot le 12 avril d'osaka donc.

J'aurai besoin de votre opinion sur les derniers jours de notre voyage; voici ce qu'on pensait faire:
départ le 06 avril de kyoto pour hiroshima ou on resterait deux nuits, départ le 8 pour miyajima ou l'on resterait une nuit et départ le 9 pour osaka ou l'on resterait donc les 3 dernières nuits.

Merci encore par avance de vos réponses

Par Nancy Publié le 03 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Annie
05 décembre 2013
11:16

Bonjour,
Votre séjour à Hiroshima et Miyajima me paraît un peu bizarre.
Hiroshima : on en fait le tour en 3 heures grand maximum.
Miyajima est splendide.
Je vous conseillerais d'arriver à Miyajima le matin, de prendre possession de votre chambre dès l'heure du check-in. Et, si possible, offrez-vous un ryokan avec vue sur la baie la nuit. Relaxez-vous, profitez des onsen non mixtes (cela peut être fait aussi après le dîner), baladez-vous autour du sanctuaire le soir et dans toutes les petites ruelles de la partie basse, dînez dans le ryokan d'un dîner kaiseki (une superbe expérience dont cous vous souviendrez toute votre vie). Le lendemain matin, petit dej japonais au ryokan puis balade dans la partie haute de Miyajima. Puis vous prenez le ferry pour rentrer sur Hiroshima et visitez le mémorial pour la paix.
Pour résumer : 2 jours sur ces 2 villes. Cela vous donne 1 jour de plus pour Kyoto.
Pour Miyajima et Hiroshima, les explications données par Gaël sur le site et dans ses Ebooks sont parfaites.
Bon voyage,
Annie