Bagages à main et nourriture à enmener au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous et à toutes

Mon voyage se profile à grand pas, plus que 9 jours avant le grand départ mais quelques questions restent en suspens, notamment concernant ce que je peux emmener comme "cadeaux mangeables" au Japon.
Je souhaitais apporter du fromage sec ainsi que de l'alcool mais je ne trouve aucune informations sur le net concernant les denrées que l'on puisse emmener en soute ou en cabine ainsi que la quantité pour l'alcool si il y a un seuil à ne pas dépasser (bien que je ne souhaite quand même pas remplir ma valise à ras bord de vin). Je voyage avec China Eastern, j'ai contacté leur service client que je n'arrive jamais à avoir et le départ approche et je ne voudrais pas être coincée à l'aéroport, même si je suppose que celà s'applique selon le pays et pas nécessairement la compagnie ?

Je me demande aussi également si, en cabine, j'ai le droit d’emmener un sac à main en plus de ma valise cabine. Ici aussi, aucune indication à ce sujet sur le site de la compagnie ou dans les forums, ce qui fait que je suis un peu perdue.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter, ou vos témoignages que je lirais avec plaisir, et merci à Kanpai pour toutes les informations que j'ai déjà pu trouver pour ce futur voyage

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Syb
24 Mai 2013
11:00

Normalement aucun problème pour le sac à main avec la valise cabine. Ya même une fois où j'avais un sac cabine + sac à main + sac appareil photo (mais assez gros, avec reflex et 2 objectifs) et ils ont rien dit.

Concernant les denrées en cabine j'ai jamais osé, je pense qu'il faut éviter, par contre en soute ya pas de soucis.

Concernant la limite, ce n'est pas en fonction de la compagnie mais du pays et des franchises douanières. Pour le Japon d'aprè ce lien, c'est 3 bouteilles.
http://www.routard.com/guide_voyage_page/75/franchises_douanieres.htm

Bon voyage ;)

Thom
24 Mai 2013
11:52

Un flyer d'information intéressant sur la douane au japon:
http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-Br.pdf

Il te permettra de te familiariser avec le document qu'on te remettra dans l'avion et que tu devras remplir.
Il décrit aussi ce que tu ne peux pas emporter au Japon. Apparemment, aucune restriction sur le fromage mais bien entendu pas de viandes, fruits, légumes, ...
L'alcool est duty free tant que ce n'est pas plus de 3 bouteilles de 760ml par personne.

Bon voyage!

AS1304
25 Mai 2013
15:18

Concernant les denrées alimentaires que tu peux prendre :

- l'alcool maximum 3 bouteilles à mettre en soute, bien enveloppée ca ne risque rien (je l'ai fait pr mes deux voyages).
- fromage : je pense qu'en cabine tu peux avoir du fromage mais à pate dur genre tomme, conté... mais à pate molle c'est pas recommander, bon j'ai des amis qu'on pris des reblochons et c'est passé, mais enveloppe les biens si tu ne veux pas d'odeurs.

Aucun liquide en cabine ca tu peux voir en direct sur les sites de chaque compagnie.

Sinon en cabine en plus de ta valise cabine tu peux avoir ton sac à main, ton appareil photo dans sa pochette ou ton pc portable.

Bon voyage

Martine
27 Mai 2013
01:30

On est parti le 17 mai par Air France. Dans chacune de nos valises on avait mis 3 bouteilles de vins, une d'alcool fort et de la charcuterie de chez nous pour le neveu et la famille d'accueil, mais le tout sous vide. Tout est bien arrivé et sans problème.
Donc pour le fromage, demande à ton fromager de le mettre sous vide, meilleur conservation pour le voyage.

Nanou
27 Mai 2013
09:17

Merci pour toutes vos réponses rapides et vos conseils, je n'ai plus qu'à finir de préparer ma valise :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.