Bagages à main et nourriture à enmener au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous et à toutes

Mon voyage se profile à grand pas, plus que 9 jours avant le grand départ mais quelques questions restent en suspens, notamment concernant ce que je peux emmener comme "cadeaux mangeables" au Japon.
Je souhaitais apporter du fromage sec ainsi que de l'alcool mais je ne trouve aucune informations sur le net concernant les denrées que l'on puisse emmener en soute ou en cabine ainsi que la quantité pour l'alcool si il y a un seuil à ne pas dépasser (bien que je ne souhaite quand même pas remplir ma valise à ras bord de vin). Je voyage avec China Eastern, j'ai contacté leur service client que je n'arrive jamais à avoir et le départ approche et je ne voudrais pas être coincée à l'aéroport, même si je suppose que celà s'applique selon le pays et pas nécessairement la compagnie ?

Je me demande aussi également si, en cabine, j'ai le droit d’emmener un sac à main en plus de ma valise cabine. Ici aussi, aucune indication à ce sujet sur le site de la compagnie ou dans les forums, ce qui fait que je suis un peu perdue.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter, ou vos témoignages que je lirais avec plaisir, et merci à Kanpai pour toutes les informations que j'ai déjà pu trouver pour ce futur voyage

Par Nanou Publié le 24 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,31/5 (13 votes)

Syb
24 Mai 2013
11:00

Normalement aucun problème pour le sac à main avec la valise cabine. Ya même une fois où j'avais un sac cabine + sac à main + sac appareil photo (mais assez gros, avec reflex et 2 objectifs) et ils ont rien dit.

Concernant les denrées en cabine j'ai jamais osé, je pense qu'il faut éviter, par contre en soute ya pas de soucis.

Concernant la limite, ce n'est pas en fonction de la compagnie mais du pays et des franchises douanières. Pour le Japon d'aprè ce lien, c'est 3 bouteilles.
http://www.routard.com/guide_voyage_page/75/franchises_douanieres.htm

Bon voyage ;)

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
Thom
24 Mai 2013
11:52

Un flyer d'information intéressant sur la douane au japon:
http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-Br.pdf

Il te permettra de te familiariser avec le document qu'on te remettra dans l'avion et que tu devras remplir.
Il décrit aussi ce que tu ne peux pas emporter au Japon. Apparemment, aucune restriction sur le fromage mais bien entendu pas de viandes, fruits, légumes, ...
L'alcool est duty free tant que ce n'est pas plus de 3 bouteilles de 760ml par personne.

Bon voyage!

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
AS1304
25 Mai 2013
15:18

Concernant les denrées alimentaires que tu peux prendre :

- l'alcool maximum 3 bouteilles à mettre en soute, bien enveloppée ca ne risque rien (je l'ai fait pr mes deux voyages).
- fromage : je pense qu'en cabine tu peux avoir du fromage mais à pate dur genre tomme, conté... mais à pate molle c'est pas recommander, bon j'ai des amis qu'on pris des reblochons et c'est passé, mais enveloppe les biens si tu ne veux pas d'odeurs.

Aucun liquide en cabine ca tu peux voir en direct sur les sites de chaque compagnie.

Sinon en cabine en plus de ta valise cabine tu peux avoir ton sac à main, ton appareil photo dans sa pochette ou ton pc portable.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
Martine
27 Mai 2013
01:30

On est parti le 17 mai par Air France. Dans chacune de nos valises on avait mis 3 bouteilles de vins, une d'alcool fort et de la charcuterie de chez nous pour le neveu et la famille d'accueil, mais le tout sous vide. Tout est bien arrivé et sans problème.
Donc pour le fromage, demande à ton fromager de le mettre sous vide, meilleur conservation pour le voyage.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Nanou
27 Mai 2013
09:17

Merci pour toutes vos réponses rapides et vos conseils, je n'ai plus qu'à finir de préparer ma valise :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
03 février 2023
07:08

Bonjour,

Afin d'éviter de créer un autre post pour des questions proches, je profite de cette publication pour poser quelques questions :

- Est-ce que la partie concernant les "meat products" dans le formulaire de déclarations de douane concerne les fruits secs ou déshydratés emballés, par exemple des pruneaux d'Agen en sachet plastique fermé ? Si j'ai cela dans ma valise, est-ce que je dois le déclarer (et donc cocher la case "yes") ?
- Même question pour l'alcool.

Merci à vous.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
brondeau josette
06 mars 2024
16:52

Bonjour, est-ce que je peux transporter du beurre frais mis dans une boite hermétique et combien ? merci