Bagages avec Air China ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon avec Air China :
Paris CDG- Shanghai- Tokyo
(et idem en sens inverse pour le retour.)

Mon copain et moi sommes allés voir sur leur site pour savoir quel poids et admis niveau bagages par personne en classe éco.
Le problème est que lui et moi ne comprenons pas la même chose !!! (pas d accord sur la catégorie à laquelle on appartient cf vols internationaux et japon... bref c est confus)

Est ce que quelqu un qui a déjà voyagé sur cette compagnie avec la même escale Shanghai pourrait nous éclairer à ce sujet svp?
merci!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Syb
24 Mars 2013
12:44

En classé éco, vous avez le droit en soute à 2 bagages par personne, un bagage ne devant pas dépasser 158cm (longueur+hauteur+largeur) et 23kg chacun.

Donc il vaut mieux prendre deux moyennes valises qu'une grande et une petite, et faire attention à bien équilibrer les affaires dedans.

En cabine, deux petits sacs aussi (enfin moi j'avais un énorme sac à main et mon sac d'appareils photo+objectifs et ils n'ont rien dit)

Et si tu veux un troisième bagage (beaucoup moins cher que payer le supplément en cas de surpoids) c'est 70$USD. (mais là je sais pas s'il faut les payer 2 fois vu qu'on enregistre 2 fois, j'ai finalement pas pris de 3e pour vérifier)

Enfin l'inconvénient d'Air China par rapport à China Eastern c'est qu'il faut aller chercher les bagages à la correspondance et les ré enregistrer (et passer donc les douanes 2 fois)

mitzu
24 Mars 2013
13:31

Merci pour ta réponse! parfait!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.