Avis sur le Tokyo Ramen show ?

6 réponses

Bonjour à tous ,
Je pars pour un premier voyage au Japon fin octobre et je séjournerai à Tokyo durant à semaine pendant laquelle se déroulera le Tokyo Ramen show. Connaissez vous ? Y avez déjà assistė ? En quoi consiste cet evenement ? Cela vaut - il le coup de s'y rendre ?
Merci

Par MISTOTO Publié le 16 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

16 septembre 2015
18:57

Bonjour Mistoto, pour essayer de répondre a ta question : je n'avais jamais entendu de cet événement jusqu'à aujourd’hui par conséquent je ne peux vraiment pas donner d'avis.
Pour ce qui est du Tokyo ramen, cela semble être un "festival" de ramen en plein air réunissant plusieurs variétés.

Sources : https://www.gotokyo.org/fr/kanko/setagaya/event/ramenshow.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lila
18 septembre 2015
20:15

Jamais été non plus, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel événement, à moins d'être un fanatique de ramen... Apparemment, c'est 20-30 échoppes en plein air, avec des ramen "originales" et régionales (où la seule activité est de manger...). Au moins c'est gratuit, mais encore faut-il aller jusque là (15 min. à pied de la gare la plus proche). Surtout dans le cadre d'un premier voyage, je pense que vous mangerez d'aussi bonnes ramen dans le premier resto venu, avec plus de confort et dans un cadre plus agréable.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Mireille
19 septembre 2015
18:33

Si, dans le cadre d'un voyage, ça te dérange de marcher 15 min... Ca en dévient risible là <<
Moi je te dis d'y aller, tu découvriras des saveurs de régions que tu ne pourras pas visiter !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Lila
19 septembre 2015
20:12

C'est sûr que quand on voyage on a envie de perdre du temps en déplacement dans des endroits pas top. C'est sûr aussi que quelqu'un de peu familier de la cuisine japonaise va apprécier la différence entre les ramen d'Asahikawa, Sapporo, Onomichi, Hakata etc.

Sans compter qu'on trouve facilement des restos de ramen "régionales" à Tokyo..

Bref, pour se faire une idée, on peut taper "東京ラーメンショー" dans Google Images, pour voir à quoi ça ressemble.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Mireille
20 septembre 2015
17:52

T'as raison reste dans la médiocrité :D

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
20 septembre 2015
19:56

Si tu veux gouter la cuisine Japonaise, mais surtout manger des ramen et que tu es un/une foodie vasy :p