Avis sur un séjour Japon de 3 semaines environ ?

2 réponses

Bonjour a tous

Voila j aimerais avoir votre avis sur mon planning actuel de vadrouille du 30 mai au 22 juin. Desolee par avance pour les accents et autres defauts de pontuation je ne sais pas les mettre avec le clavier japonais.

30 mai / depart de Shinjuku pour Hiroshima en bus de nuit
31 mai et 1er juin / arrivee et visite de Hiroshima et Miyajima
2 et 3 juin / arrivee et visite de Fukuoka
4 5 et 6 juin / arrivee et visite de Kagoshima et Sakurajima
7 juin / arrivee et visite de Himeji
8 juin / arrivee et visite de Okayama (point de depart pour Takamatsu)
9 juin / arrivee et visite de Takamatsu
10 et 11 juin / depart et visite sur Iya + retour Osaka airport
12 au 18 juin / Okinawa (Naha, Zazami, Taketomi, Mibaru + si possible balade pour voir les baleines mais je ne sais pas si ca sera encore la saison)
19 au 21 juin / Gifu pour voir mon ancienne famille d accueil + depart de Nagoya pour Tokyo en bus de nuit
22 juin / aeroport de Haneda pour mon vol le 23 juin au matin.

Pensez vous que mon planning est trop charge? Que je passe trop de temps sur des endroits moins importants que d autres?
Je precise que je vis actuellement sur Tokyo et que j ai deja visite Kyoto, Nagoya, Nara, Osaka, kobe et d autres villes, ce pourquoi elles ne sont pas au programme. En ce qui concerne Okinawa j y consacre beaucoup de temps car j avais adore mon premier sejour, mais peut etre que je vois trop large sachant que j ai deja fait le chateau, la ville de Naha et l ile de Tokashiki?

Merci d avance pour vos conseils!

Par Macchi Publié le 28 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

29 avril 2016
12:41

Quitte à aller à Okayama, essaie de trouver le temps de visiter Kurashiki, c'est juste à côté et très sympa :)

Pour la vallée d'Iya je te conseille très fort de louer une voiture, ça en vaut totalement la peine !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Macchi
01 Mai 2016
15:29

Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas du tout Kurashiki, pourquoi est-ce intéressant?
Pour la vallée d'Iya, j'ai peur de conduire ici (déjà en France j'ai des problèmes d'écarts latéraux alors que le volant est à la bonne place...) donc je pense privilégier les pieds et les bus, s'il y en a! Cette partie me fait un peu peur car j'ai vraiment l'impression de partir dans l'inconnu!
Tu me conseillerais quelque chose en plus que Iya, Ochiai et Takamatsu sur Shikoku?