Votre avis sur notre séjour à et autour de Tokyo ?

6 réponses

Bonjour à toute la communauté,

Nouveau ici, j’ai découvert une véritable mine d’informations précieuses pour préparer notre premier séjour au Japon du 9 au 26 août prochains.

Nous aurons deux points d’attache Tokyo et Kyoto, rien que du classique !

Je me permets de vous soumettre la première partie de notre séjour à Tokyo, du 9 au 17 août :

J1 : Marché aux poissons Tsukiji (y être à 9h), quartier Ginza, Shinjuku Gyoen, quartier Harajuku: pont Jingu Bashi, Gymnase Olympique, Omotesando, Aoyama, Shibuya (être au croisement vers 18/19h), soirée à Shibuya.

J2 : Takao-san, soirée à Kabukichō et visite du quartier.

J3 : Kamakura: Hase-dera, Hokoku-ji, Kotoku-in, Zeniarai Benten

J4 : Visite du temple Nezu, quartier de Yanaka, Asakusa et temple Sensô-Ji, marché de Ameyoko, croisière sur la Sumida river, île d'Odaiba, quartier d'Akihabara, Tokyo International Forum.

J5 : Visite des jardins du palais impérial, Gare de Tokyo, quartiers de Ginza et Yûrakuchô, jardin Happo-En, Tôkyô Tower.

J6 : Nikko: Toshogu.

J7 : Parc Yoyogi : Meiji-jingū, Meiji Shrine Gyoen, shopping à Shinjuku, Ikebukuro, Tokyo Metropolitan Government Building, soirée au Robot Restaurant de Shinjuku.

Pour info notre camp de base sera le Keio Plazza Hôtel.

C’est volontairement que je n’ai pas intégré le Parc Yoyogi sur le J1 (un lundi), le J7 tombant un dimanche, il semblerait que l’on puisse voir des mariés aux alentours du Meiji-jingū…

Merci par avance de vos remarques…

Par Arnho Publié le 25 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 juillet 2015
21:57

Pour avoir été au Japon 3 fois, je trouve que vous chargez un peu trop certaines journées.
Le J1, le J4, le J5, le J7
sachant que parfois les lieux/boutiques n'ouvrent qu'à 10h et ferment à 19h
Qu'ils faut compter les temps de trajet et aussi les gens (qui sont en vacances en août ...)
Et aussi Nikko ! Je vous conseilles d’alléger les journées avant et après parce que c'est assez fatiguant de faire 2h30 ou 3H de train allé et retour en une journée.
Je sais qu'on voudrait faire beaucoup de chose mais il faut parfois choisir sinon vous pourrez certainement pas tout faire et être vraiment fatigué !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 juillet 2015
23:55

De grosses journées pour l avoir fait c est fatiguant mais tellement bien !
On peut vous conseiller de marcher flâner dans les quartiers c est le mieux !
Si on peut donner un conseil sur ce qu'on a fait
Odaiba et le monorail ainsi que la grande roue

Boire un verre au bar de l hôtel de la cérulean tower
Tokyo Sky tree

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
NanyeSan
26 juillet 2015
00:48

Pareil, des journées sont trop chargés, j'ai fait des journées très chargés et pourtant par exemple pour votre J4 j'ai fait que Asakusa, Croisiere et Odaiba et je me suis rendu compte que j'ai pas pu faire tout ce que j'avais envie. C'est sur qu'on a envie de tout voir mais il faut aussi profiter des endroits visités je pense. Et puis il y a les temps de trajets, de recherches, etc

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Arnho
26 juillet 2015
18:43

Merci pour vos réponses !
C'est l'erreur des novices, quelle que soit la destination... toujours vouloir en faire de trop !!!
Je prends bonne note de vos remarques.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2015
19:43

Bonjour :)
D'accord avec les commentaires ci-dessus. La journée 4 me semble trop remplie. Et parfois, il y a des doublons pas nécessaires à mon humble avis : aller deux fois à Ginza par exemple... Pas passionnant et du temps perdu. Il y a juste des grandes avenues avec des boutiques de marques et ... plein de touristes Chinois ! J'y travaille, je sais de quoi je parle !
Pourquoi ne pas grouper Tsukiji, et Ginza puis marcher de Ginza jusqu'au palais impérial en passant par Yurakuchou ( Ginza et Yurakuchou se touchent et ne sont pas si passionnants qu'on veuille y aller deux fois). Gardez votre temps pour flâner dans des quartiers plus japonais je pense.
Et il y a aussi un autre facteur à ne pas oublier : la chaleur !
Depuis quelques jours, Tokyo est une étuve. Vraiment. Faites bien attention aux coups de chaleur, hydratez-vous bien. Demain encore 36 de prévus. Et avec l'humidité c'est du 42 de ressenti.
Je ne dis pas ça pour vous effrayer bien au contraire mais pour que vous profitiez de vos vacances au maximum en vous sentant bien.
Après, petite remarque personnelle : j'ai été un peu déçue par les jardins du palais impérial. A la limite si vous devez zapper quelque chose... Surtout que vous allez à Kyoto aussi c'est ça ? Il y aura des jardins plus impressionnants. Autant j'adore Shinjuku Gyouen, autant les jardins impériaux sous un soleil de plomb... Suis-je la seule à penser ça ?
De toutes manières mon meilleur conseil est : ne vous stresser pas à regarder votre montre. Flânez, égarez-vous , prenez le temps d'apprécier. Tokyo est encore plus magique comme ça. Même si vous ne respecter pas votre programme à la lettre vous découvrirez d'autres merveilles.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Isabelle
26 juillet 2015
20:18

En phase avec Isako. J'ai vu peu de temples à Tokyo; j'ai réservé ces visites à Kyoto ( un choix fabuleux !). À Kyoto j'ai adoré flâner dans les quartiers commerçant et profiter de l'ambiance par exemple à Harajuku et la rue Takeshita avec sa mode décalée ( jeunes gens "déguisés" le week end). Yanaka joli quartier ancien ( cimetière, parc, rues commerçantes, temple) nous a offert une paisible promenade. Bonne visite