Vos avis sur notre premier voyage au Japon ?

2 réponses

BOnjour,bonjour,

Voilà Nous partons en couple cet été pour la première fois uen nous avons je crois besoin d'un peu d'aide pour l'itinéraire. Tellement de choses à voir et tellement d'envie que j'ai peur que ça en fasse trop.

23.07.2014 Arrivée à Tokyo le matin et hop on resaute dans un avion en
direction de Kagoshima ou nous atterrison l'après midi.
24.07.2014 Ferry et hop direction Yakushima pour 4 jours
28.07.2014 Retour sur Kagoshima puis train pour Kumamoto et enfin location
d'une voiture sur place pour se rendre à Takachiho pour les
gorges et nuit sur place
29.07.2014 direction Beppu on nous rendons la voiture, nuit sur place et on
profite des onsens.
30.07.2014 Train direction Miyajima visite et nuit sur place
31.07.2014 Train direction Osaka. 3 nuits et diverses visites
02.08.2014 Train direction Kyoto. 3 nuits et diverses visites (nous avons
choisi de passer 3 nuit à Osaka et 3 nuits Tokyo car d'après ce
nous avons lu les 2 villes mérite d'être vue et que depuis l'une
comme l'autre les "mêmes" visites sont faisable.
05.08.2014 Train direction Tokyo. 7 nuits et diverses visites.
12.08.2014 Retour en avion ;(

Voilà je n'ai pas voulu m'étendre plus sur les "diverses visites" je pense que cela ce fera un peu selon l'envie du moment et des opportunités, biensur nous comptons ne pas louper certains endroit. tel que Nara, Nikko et autres magnifiques endroits. Mais je pense que dans un premier temps il est plus important de choisir nos destinations et points de chutes.

Si vous connaissez un endroit sympa pour dormir a Yakushima c'est avec plaisir, nous avons trouvé un chouette petit lodge mais le site est entièrement en Japonais ;( et si vous connaissez aussi un endroit ou on peut louer des scooter sur l'iles ?

A oui nous pensions partir avec des gros sac de voyage (cela nous semble plus pratique pour marché, courir dans les gares etc..) bonne idée ou mieux vaut quand même la bonne vielle valise à roulette?

Pour fais tout ce periple nous comptons prendre le pass JR de 2 semaines d'après mes calculs ca m'a l'air rentable.

Alors voilà c'est avec plaisir que nous attendons vos avis, conseils et autres :)

Guillaume

Par Guillaume Publié le 25 février 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
25 février 2014
15:36
"le pass JR de 2 semaines d’après mes calculs ca m’a l’air rentable." Ceci m'étonne car vous faites en gros Kagoshima/Tokyo en train, ce qui fait 28 000 yens, c'est-à-dire le prix d'un JR Pass 7 jours. Je doute fort qu'en additionnant tous vos trajets annexes vous arriviez à 17 000 yens, qui est la différence de prix entre un 7 jours et un 14 jours.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kame
25 février 2014
16:53

Bonjour,

Concernant le sac de voyage ou la valise, j'ai décrit mon expérience avec le sac de voyage. Ensuite, si vous pensez bouger beaucoup style baroudeur, serait-ce pas mieux de prendre un sac à dos de rando ?

Voici mon article sur mon blog :

http://blogs.kanpai.fr/kamepawa/preparation-visa-etudiant/valise-ou-sac…

J'apporte quelques éléments qui pourront vous être utile, je l'espère.